Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
30/05/2011 - 10:54

Soirées étudiantes : notre vérité et autres actus Europe

Soirées étudiantes : notre vérité sur la mort de Maxime - Les émissions de CO2 atteignent un niveau record - Les Indignés espagnols poursuivent l'occupation à Madrid.



Soirées étudiantes : notre vérité et autres actus Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Soirées étudiantes : notre vérité sur la mort de Maxime
Vendredi 10 décembre 2010. Une soirée étudiante, comme tant d'autres, dans un établissement parisien. Une soirée qui ne se termine pas comme les autres : Maxime, 19 ans, tombe sur la voie du métro Austerlitz (XIIIe arrondissement ) et meurt, électrocuté. Son père vient de porter plainte contre X. Une amie du jeune homme témoigne sur Rue89. La soirée de la « Der » de l'école de commerce ISC, c'est une soirée un peu trash-crado-tapis d'alcool et vomis. C'est une soirée avant les vacances de Noël, qui permet de réunir les étudiants de troisième année (la Der), de deuxième année – qui sont dans le système associatif de l'école –, quelques première année – qui en ont fait la demande et ont été acceptés. Les anciens étudiants aussi sont conviés. Comment les « bizuths » sont-ils acceptés ? Ils passent un entretien avec des troisième année, pour savoir s'ils sont capables de tenir ce genre de soirée trash-crado-alcool. C'est une soirée assez « select », pour qu'il y ait le moins de monde possible.(rue89)

Les émissions de CO2 atteignent un niveau record
Les émissions de CO2 ont atteint leur plus haut niveau historique en 2010, dépassant de 5% leur précédent record enregistré en 2008, ce qui constitue un «sérieux revers» pour la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé lundi l’Agence internationale de l’énergie. «Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) du secteur de l’énergie ont été en 2010 les plus élevées dans l’histoire, selon les dernières estimations de l’AIE», écrit l’agence sur son site internet. «Après une chute en 2009 provoquée par la crise financière mondiale, les émissions ont grimpé jusqu’au niveau record de 30,6 gigatonnes, un bond de 5% par rapport à la précédente année record, 2008, quand les niveaux avaient atteint 29,3 gigatonnes», ajoute-t-elle.(liberation)

Les Indignés espagnols poursuivent l'occupation à Madrid
Le mouvement des Indignés espagnols a voté lundi la poursuite de l'occupation de la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid, où ils protestent depuis des jours contre la gestion de la crise économique et financière. La prolongation de l'occupation, au moins jusqu'à jeudi, a été décidée tard dimanche soir par les centaines de personnes qui se trouvaient encore sur la place. Le mouvement dont les formes d'organisation s'inspirent du "printemps arabe" est apparu lors de la campagne des élections locales et régionales du 22 mai. Il a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers l'Espagne pour dénoncer la politique d'austérité et le chômage, conséquence selon ses partisans d'une "séquestration des démocraties européennes par les marchés financiers internationaux".(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo