Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/10/2008 - 18:46

Somalie:L'Otan va déployer des frégates face aux pirates

BUDAPEST- Les Etats membres de l'Otan sont convenus jd'impliquer l'Alliance atlantique dans les opérations de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes somaliennes, ont déclaré des responsables.



Les pirates somaliens ont pris le contrôle d'au moins 30 navires cette année et en ont attaqué de nombreux autres, dans une des voies maritimes les plus fréquentées et les plus dangereuses au monde, reliant l'Europe à l'Asie et au Golfe arabo-persique.

Sept frégates d'un groupe naval de l'Otan qui devait participer à des manoeuvres dans la région du canal de Suez arriveront au large des côtes somaliennes d'ici deux semaines, en réponse à une demande d'aide du Programme alimentaire mondial (Pam), un organisme des Nations unies, ont déclaré les responsables de l'Otan.

"La piraterie est un grave problème pour la navigation dans ce secteur, c'est aussi une menace immédiate pour la vie des Somaliens", a déclaré James Appathurai, porte-parole de l'Otan.

Plus de 40% de la population somalienne dépendent de l'aide alimentaire livrée par les navires du Pam, qui ont besoin d'escortes pour continuer leur mission.

L'UE a décidé de mettre sur pied d'ici la fin de l'année une "task force" maritime pour lutter contre une menace de plus en plus présente dans cette région, où des bâtiments occidentaux, notamment français, croisent d'ores et déjà en permanence.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces