Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/04/2008 - 13:32

Somalie: Une équipe du GIGN à Djibouti


PARIS - Le Quai d'Orsay nous a appris lundi que La France a envoyé un équipe du GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale) à Djibouti pour pouvoir intervenir dans la prise d'otages du "Ponant", ce voilier de croisière français détourné par des pirates dans le golfe d'Ade.



"Nous confirmons l'envoi d'une équipe du GIGN à Djibouti afin de renforcer notre dispositif de négociation déjà en place", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Pascale Andreani.

Le "Ponant", voilier de croisière français dont une dizaine de pirates ont pris le contrôle vendredi au large de la Somalie, a accosté dans le nord du pays et le contact a été établi avec les ravisseurs dimanche. "Un premier contact avec les pirates a été établi cette nuit. Nous avons eu confirmation que l'équipage était sain et sauf et bien traité", a-t-elle ajouté.

"Nous suivons les mouvements du Ponant grâce à des moyens maritimes et aériens: l'aviso "Commandant-Bouan" est chargé du suivi en mer et des avions de reconnaissance se relaient afin d'effectuer des vols au-dessus du navire piraté et de recueillir des informations", a précisé Mme Andreani.

Le porte-parole du chef des armées, le commandant Christophe Prazuck, a confirmé à l'Associated Press "l'application du plan Piratmer, déclenché par François Fillon vendredi". "Là-dedans, les unités qui sont capables l'intervenir en plein mer, c'est notamment le GIGN et le commando marine".

"Aujourd'hui, il n'y a rien de nouveau sur place", a-t-il ajouté, n'ayant "aucune information" sur les négociations.

Le Quai d'Orsay a indiqué qu'"une cellule de crise a été activée dès vendredi. Nous sommes en relation étroite avec l'armateur et les familles des membres de l'équipage".

Nicolas Sarkozy recevra mardi à 15h30 les familles des membres français de l'équipage à l'Elysée, a annoncé le service de presse de la présidence.

Source: yahoo news

Arame Diène










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn