Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/07/2011 - 18:38

Somalie et lions-garous

Somalie et lions-garous - Le Sénégal interdit tout rassemblement politique à Dakar - Un pont aérien au secours de la Somalie - Attention aux «lions-garous» tanzaniens! - David Cameron sommé de s'expliquer sur ses liens avec News Corp.



Somalie et lions-garous
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Sénégal interdit tout rassemblement politique à Dakar
Les autorités sénégalaises ont interdit jeudi tout rassemblement politique dans le centre de Dakar, à deux jours d'une manifestation programmée par l'opposition pour protester contre l'intention du président Abdoulaye Wade de briguer un nouveau mandat en février 2012. Des observateurs craignent que cette mesure d'exception exacerbe les tensions entre les membres de l'opposition et les partisans d'Abdoulaye Wade, d'autant qu'une marche prévue par ces derniers dans la banlieue de la capitale sénégalaise ne tombera pas sous le coup de cette interdiction. Le Sénégal a connu une série de violentes manifestations à la fin du mois de juin. Les manifestants reprochaient notamment à Abdoulaye Wade, qui a 85 ans, de vouloir s'accrocher au pouvoir à tout prix. Sous la pression de la rue, le président sénégalais avait dû à l'époque revenir sur une réforme qui aurait réduit à 25% des suffrages le minimum requis pour gagner le prochain scrutin présidentiel en un seul tour - ce qui, arguaient ses adversaires, lui aurait permis de l'emporter face à une opposition divisée.(fr.reuters.com) CA sens le roussie.

Un pont aérien au secours de la Somalie
Le Programme alimentaire mondial (PAM), une agence spécialisée de l’ONU, a annoncé, jeudi, le lancement «dans les prochains jours d’un pont aérien» pour fournir une aide alimentaire spéciale aux enfants de la capitale somalienne Mogadiscio «qui en ont un besoin désespéré». «La situation en Somalie est critique», a ajouté la directrice du PAM, Josette Sheridan, qui se trouve en visite en Somalie, rappelant que son agence nourrit déjà, à l’heure actuelle, 1,5 million de personnes dans ce pays touché par la sécheresse, la famine et les combats. «Le PAM salue la déclaration de ceux qui contrôlent les régions du sud de la Somalie affirmant que l’aide humanitaire sera désormais autorisée dans ces zones du pays», poursuit le communiqué. Les insurgés islamistes shebab qui contrôlent les zones frappées par la famine ont salué, mercredi, la proclamation officielle par l’ONU de l’état de famine dans ces régions, se disant prêts à accepter une aide d’urgence à la population.(liberation.fr) Il était temps que quelqu'un s'en charge.

Attention aux «lions-garous» tanzaniens!
Une équipe de scientifiques africains et américains ont observé que les lions tuent plus d'hommes juste après la pleine lune. Ces prédateurs, qui préfèreraient l'ombre à la lumière sont semble-t-il davantage affamés après la période de lune montante. La découverte, rapportée sur le site du journal britannique The Guardian, s'appuie sur l'étude de 500 cas d'attaques de lions en Tanzanie de 1988 à 2009. Elle montre qu'un tiers des agressions contre des humains se produit durant la moitié du cycle lunaire pendant laquelle l'astre décline. Dans la pénombre, ces prédateurs, peu visibles, peuvent aisément surprendre leurs victimes. La plupart de leurs assauts se font entre le crépuscule et 22 heures. Or, l'été, dans les régions proches de l'équateur, le soleil se couche tôt, vers six heures du soir. Ces heures sont particulièrement dangereuses, car elles font coïncider le moment où les animaux sauvages partent en chasse à celui où les gens sortent de chez eux. La plupart des attaques ont provoqué la mort d'une seule victime. Les deux tiers ont été tuées puis dévorées par l'animal.(slate.fr) Bonne chasse au lions-garous! grrrrrrrr.

David Cameron sommé de s'expliquer sur ses liens avec News Corp
Au lendemain d'une audition jugée plutôt convaincante devant les parlementaires britanniques qui tentent de faire la lumière sur le scandale des écoutes téléphoniques, le Premier ministre David Cameron, s'est à nouveau retrouvé jeudi sous le feu des critiques. Invité à s'expliquer mercredi lors d'une session extraordinaire à la Chambre des Communes, le locataire du 10, Downing Street semblait avoir rassuré son camp conservateur, et dans une certaine mesure, ses partenaires de coalition que sont les Libéraux-Démocrates. Mais de nombreuses voix se sont élevées dès jeudi en Grande-Bretagne, surtout celles de l'opposition, pour dénoncer le caractère évasif de certaines réponses qu'a fournies David Cameron devant les députés de Westminster.(fr.reuters.com) Le propriétaire est en colère, loyer pas payé?

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo