Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
18/09/2008 - 13:23

Somalie/piraterie : nouvelle attaque

Mogadiscio-Des pirates ont pris le contrôle ce matin d'un nouveau cargo, soulignant l'impuissance des marines occidentales à neutraliser les "bandits de mers" qui multiplient les attaques de navires marchands, de plaisance, ou de pêche.



 Ce cargo, contrôlé par des intérêts grecs avec 25 marins philippins à bord, a été attaqué alors qu'il faisait route vers le Kenya, a indiqué le ministère grec de la Marine marchande.

Le Centauri, qui bat pavillon maltais, était en milieu de matinée sous le contrôle de cinq pirates armés, a précisé le ministère.

Selon des sources kényanes, le cargo devait débarquer 17.000 tonnes de sel vendredi au port kényan de Mombasa.

Selon un officier de la frégate canadienne Ville de Québec, qui escorte actuellement un cargo d'aide vers Mogadiscio, les pirates ont attaqué bien plus au sud que lors de leurs dernières actions dans le golfe d'Aden.

"Ils (les pirates) changent de zone à cause de la forte concentration de navires de guerre" occidentaux près du golfe d'Aden, a expliqué Andrew Mwangura, responsable de la branche kényane d'un programme d'assistance aux marins.
Une force navale occidentale patrouille le golfe d'Aden dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Avec la récente multiplication des actes de piraterie au large de la Somalie, les appels à une action de ces navires contre les pirates se font de plus en plus pressants.

Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn