Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Internet
26/04/2011 - 14:55

Sony officialise deux tablette sous Android 3.0 et autres infos

Sony officialise deux tablette sous Android 3.0 - Une alliance entre Google et Spotify ? - Facebook lance un concurrent de Groupon - Steve Jobs plus que jamais à la barre.



Sony officialise deux tablette sous Android 3.0 et autres infos
Sony officialise deux tablette sous Android 3.0
Attendues, les tablettes tactiles de Sony sont enfin officielles. Deux modèles ont été présentés par la firme nippone, toutes deux sous Android 3.0. La S1 n'est pas vraiment une surprise : dotée d'un écran 9,4 pouces, son centre de gravité légèrement excentré vise à une meilleure prise en main. La S2 est plus originale : avec son double écran (5,5 pouces chacun), elle est pliable pour une utilisation combinée. L'idée par exemple est de regarder une vidéo sur l'écran du haut, tout en gardant un oeil sur ses mails sur celui du bas.(tom's guide)

Une alliance entre Google et Spotify ?
Faute d'avoir trouvé un accord avec les principales maisons de disque, Google envisage de s'allier avec Spotify pour lancer son service de stockage de musique en ligne. La mise en place du Cloud Drive d'Amazon a précipité la réaction de Google et Apple. Le moteur de recherche américain, qui n'a pas réussi à trouver d'accord avec les quatre principaux labels musicaux (Universal Music Group, Warner Music Group, Sony et EMI), pourrait s'allier à Spotify pour contourner le problème, explique Cnet. Le but est évidemment la création d'un service cloud, un espace de stockage en ligne de musique.(maxiscience)

Facebook lance un concurrent de Groupon
Le réseau social Facebook a lancé, mardi 26 avril, son service d'achat groupé permettant d'obtenir des réductions sur des produits une fois qu'un certain nombre d'acheteurs se sont déclarés intéressés. Ce système de 'bons plans' n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis, dans les villes d'Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco. Le secteur des achats intéresse de plus en plus d'acteurs du Web. Lancé en novembre 2008, Groupon, qui revendique 60 millions d'abonnés dans 45 pays, a ouvert la voie. La société de Chicago a même refusé, à l'automne, une offre de rachat à 6 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) de Google. Mais Groupon est désormais talonné par LivingSocial, soutenu par le géant de l'e-commerce Amazon. D'après le magazine Forbes, ce site compte 26 millions de membres et en ajoute 1,5 million par semaine.(lemonde)

Steve Jobs plus que jamais à la barre
Ses ennuis de santé n'empêchent pas le cofondateur d'Apple de couver son bébé, avec une attention de plus en plus affirmée. "Nous ne traquons personne. L'information qui circule est fausse." Alors qu'un utilisateur lui demandait de réagir au fait que l'iPhone (et donc potentiellement Apple) conserve durant un an les localisations successives de ses utilisateurs, Steve Jobs aurait répondu lui-même par e-mail le 25 avril. Répondra-t-il avec le même entrain au sénateur américain Al Franken qui lui a adressé une lettre où il s'interroge sur cette collection de données privées ? Ou encore à Yann Padova, secrétaire général de la Cnil, qui a prévu de lui envoyer cette semaine un courrier ?(lepoint)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK