Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
27/08/2008 - 16:59

Sortie de piste d'un avion d'Air France


MONTREAL- Un Boeing 747 de la compagnie Air France est sorti de piste à son atterrissage mardi soir à l'aéroport Pierre-Eliott Trudeau de Montréal, mais il n'y a pas eu de blessés d'après les services de l'aéroport.



Encore un avion qui sort de la piste d'atterrissage.L'incident a eu lieu peu avant 18h00 (22h00 GMT), a indiqué Stéphanie Lepage, porte-parole de l'aéroport.

"L'équipage n'a rapporté aucun blessé, et on est en train de procéder à l'évacuation de l'appareil", a-t-elle déclaré.

L'appareil transportait 490 passagers et 18 membres d'équipage.

Il se trouvait immobilisé dans l'herbe entre deux pistes, selon les images de télévision. Des médias canadiens ont indiqué que l'appareil aurait eu un problème de train d'atterrissage.

Une enquête du Bureau de Sécurité des Transports devrait être ouverte, a poursuivi Mme Lepage.

Le 2 août 2005, un Airbus A340 d'Air France venant de Paris était sorti de piste à l'atterrissage à Toronto au cours d'un violent orage et avait terminé sa course dans un fossé avant de prendre feu.

Les 297 passagers et 12 membres d'équipage avaient pu être évacués en un temps record, mais 10 passagers et 2 membres d'équipage avaient été blessés pendant l'évacuation.

Il faisait beau temps mardi soir sur l'aéroport de Montréal.

Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb