Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/09/2008 - 14:28

Soudan: Arrestation des opposants tchadiens

Khartoum-Dans un communiqué, un mouvement politico-militaire alerte l'opinion nationale et internationale sur l'arrestation par l'Alliance Nationale du Général Mahamat Nouri de plusieurs personnes dont le mouvement se dit sans nouvelles.



 Les personnes arrêtées par l'AN auraient été remises aux autorités sécuritaires soudanaises, selon le Communiqué de presse des « Forces Nouvelles » allié de l'UFCD du colonel Adouma Hassaballah.

 Le communiqué signé de MAHAMAT FAUDOUL ROZZI au nom des Forces Nouvelles donne les noms de plusieurs personnes parmi lesquelles Mahamat Adoum  qui a été retrouvé mourant  près d'Adré, récupéré par les paisibles citoyens. Ce dernier a été ligoté à « l'arbatachar » technique de torture de la DDS, selon le communiqué des Forces Nouvelles. Djiddi Barami et Issakha Koty Yacoub figurent parmi les personnes arrêtées et dont le mouvement est sans nouvelle. Si cette information se confirme, les choses se compliquent encore plus pour l'UFDD dont certains membres pro-Habré exilés en France ne cessent d'utiliser le Net pour diffamer toute personne ne partageant pas leurs idées extrémistes. L'UFDD ou l'AN doit prendre des mesures adéquates afin de mettre de l'ordre au niveau de leurs sympathisants qui se sont organisés en DDS en exil pour diffamer sur le Net en utilisant des faux noms. Car l'objectif d'une lutte est d'apporter un changement et non de diffamer en exploitant le nom d'une organisation.

Le Représentant de l'UFCD en Europe a vivement réagit contre un article diffamatoire publié sur le Net et dont l'auteur serait le Représentant de l'AN, selon le représentant de l'UFCD.

Un certain Osman Hissène dit le corbeau se présentant aussi membre de l'AN ne cesse d'utiliser le nom du mouvement pour publier des grossièretés qui ne correspondent pas à une lutte oeuvrant pour le changement.

Cette manière de faire à ouvert les yeux des tchadiens qui commencent à se demander sur cette lutte dont certains l'utilisent pour propager la haine entre les tchadiens.

Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn