Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Al Wihda International
31/12/2007 - 20:53

Soudan: L'armée dément avoir perdu un avion en zone rebelle


Khartoum, Soudan - Les responsables militaires soudanais réfutent l'affirmation selon laquelle les forces du Mouvement justice et égalité (MJE) du Darfour auraient abattu, vendredi, un appareil de l'armée, au dessus de la province de l'ouest, qualifiant cette révélation de "mensonge".



Dr Khalil Ibrahim, président du MJE, avait averti Khartoum que tout appareil survolant le Darfour sans autorisation du Mouvement serait abattu.

"Nous avons abattu cet appareil près de la ville de Geneina dans l'ouest du Darfour et nous avertissons toutes organisations humanitaires étrangères qui travaillent au Darfour qu'elles doivent obtenir notre autorisation, au moins 24 heures avant de survoler la région, parce que le gouvernement utilise des appareils civils pour attaquer nos populations", a-t-il déclaré.

Le MJE et le Mouvement de libération du peuple soudanais sont les deux groupes qui se battent au Sud Soudan, pour une distribution équitable des ressources du pays aux populations de cette région.

Un communiqué sur le site Internet du MJE indique que l'Antonov du gouvernement de Khartoum a été abattu jeudi matin.

 Source: Al Wahida Info Presse: http://www.wmaker.net/alwihdainfo/


M.A. K/source Web






M.A. K/source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK