Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
18/08/2008 - 18:48

Soudan: Nouvelles condamnations à mort

Khartoum- Le nombre de personnes condamnées par le juge Moudassir Rachid Ahmed atteint 38 parmi lesquelles figure Abdelaziz Acher le demi frère du Dr. Khalil Ibrahim leader du MJE.



 Un tribunal soudanais vient une fois encore de condamner à mort huit personnes accusées d'appartenir au groupe rebelle du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM) suite à l'attaque rebelle d'Omdurman qui aurait causé la morts de plus de 220 personnes le 10 mai dernier. Le nombre de personnes condamnées par le juge Moudassir Rachid Ahmed atteint 38 parmi lesquelles figure Abdelaziz Acher le demi frère du Dr. Khalil Ibrahim leader du MJE.

Les personnes condamnées seraient pendues selon le juge soudanais Moudassir Rachid Ahmed. Après la lecture de la sentence, les accusés ont refusé de faire appel tandis que Abdelaziz Acher le demi frère du Dr. Khalil Ibrahim a réagi par « Abbat le régime ».

Le président ElBéchir avait ordonné le 23 juillet la libération de 89 enfants rebelles arrêtés après l'attaque. Le verdict devra être approuvé par une cour d' appel suivie par la plus haute juridiction soudanaise, avant d'être signé par le président Omar el-Béchir pour être effectif .


Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn