Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Asie & Extrême Orient
22/04/2021 - 15:37

Sous-marin indonésien : 72 heures pour retrouver le navire perdu

L'Indonésie dispose d'environ 72 heures pour rechercher un sous-marin qui a été porté disparu avec 53 personnes à bord mercredi, mais il pourrait être tombé trop profond pour être récupéré.



Le chef d'état-major de la marine indonésienne, l'amiral Yudo Margono, a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi que l'oxygène contenu dans le sous-marin ne durerait qu'environ 72 heures, selon CNN.

La marine indonésienne a déclaré qu'elle pensait que le sous-marin avait coulé à une profondeur de 600 à 700 mètres, ce qui est beaucoup plus profond que sa profondeur d'effondrement estimée à 200 mètres par une entreprise qui a réaménagé le navire.

Le KRI Nanggala-402 effectuait un exercice de torpillage dans les eaux au nord de l'île de Bali mercredi lorsqu'il a perdu le contact, a indiqué le ministère indonésien de la défense.

Une recherche aérienne a permis de repérer une marée noire près de l'endroit où le sous-marin a plongé et la marine a déclaré avoir réduit les recherches en fonction de cette marée. 

Le pétrole pourrait indiquer des dommages sur le corps du sous-marin ou pourrait être un signal de l'équipage, a déclaré la marine.

Frank Owen, secrétaire du Submarine Institute of Australia, a déclaré à l'Associated Press que le sous-marin de construction allemande pourrait se trouver à une profondeur trop importante pour qu'une équipe de sauvetage puisse intervenir. 

Un porte-parole de la marine indonésienne avait auparavant déclaré que le sous-marin à moteur diesel, qui fonctionne sur des batteries électriques lorsqu'il est immergé, pouvait supporter une profondeur de 250 à 500 mètres, mais que "tout ce qui est supérieur à cela peut être assez fatal, dangereux."

La marine a déclaré dans un communiqué qu'"il est possible que pendant la plongée statique, une panne de courant se soit produite, de sorte que le contrôle a été perdu et que les procédures d'urgence ne peuvent pas être exécutées et que le navire tombe à une profondeur de 600-700 mètres", selon Reuters. 

Les opérations de recherche se sont intensifiées après que l'Indonésie a lancé un signal de détresse international et que plusieurs pays, dont l'Inde, Singapour, les États-Unis et l'Australie, ont proposé leur aide. La marine indienne a déclaré jeudi qu'un navire de sauvetage en eaux profondes était parti pour aider la marine indonésienne dans ses opérations.

Victor Delhaye-Nouioua










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest