Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
31/03/2008 - 15:08

Sport : Banderole anti-Ch'tis et autres news


Banderole anti-Ch'tis: enquête ouverte pour "provocation à la haine"; L'OM peut encore y croire; Tennis à Miami: Mathieu passe au combat, Mauresmo et Santoro sortent; Mondiaux de cyclisme sur piste: deux nouvelles médailles pour la France; Handball: les Françaises qualifiées pour les JO.



Sport : Banderole anti-Ch'tis et autres news
Banderole anti-Ch'tis: enquête ouverte pour "provocation à la haine"
Une enquête préliminaire pour "provocation à la haine ou à la violence" a été ouverte pour retrouver les auteurs et porteurs de la banderole stigmatisant les habitants du Nord samedi en finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens, a annoncé lundi le parquet de Bobigny.

Des supporteurs du PSG ont déployé au Stade de France une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis", en référence au film à succès de Dany Boon.

L'OM peut encore y croire
Incontestablement, la belle affaire de cette 31e journée dans le haut de tableau est pour l'Olympique de Marseille. Vainqueurs à Lorient, où Monaco, Paris, Bordeaux et Lyon - excusez du peu - s'étaient inclinés, les Olympiens reviennent une nouvelle fois à trois points de Nancy, toujours détenteur du dernier billet pour la Ligue des Champions.

Tennis à Miami: Mathieu passe au combat, Mauresmo et Santoro sortent
Paul-Henri Mathieu, tête de série numéro16, a poursuivi son solide parcours dimanche en se qualifiant pour les huitièmes de finale du tournoi ATP de Miami, à l'issue d'un "gros combat" contre l'Espagnol Carlos Moya (7-6, 7-5).

Amélie Mauresmo et Fabrice Santoro, les deux autres Français au programme de cette journée chaude, humide et perturbée en fin d'après-midi pendant 45 minutes, ont été éliminés.

Mondiaux de cyclisme sur piste: deux nouvelles médailles pour la France
Deux nouvelles médailles, une d'argent et une de bronze, sont venues garnir les bagages de l'équipe de France de cyclisme qui n'a pu décrocher dimanche un titre supplémentaire dans les Mondiaux sur piste de Manchester.

Tout comme en vitesse individuelle deux jours plus tôt (Sireau 2e, Bourgain 3e), les Bleus ont placé deux de leurs représentants, Michael d'Almeida et François Pervis, sur le podium du kilomètre. Mais ils ont dû laisser la plus haute marche à un rival, le Néerlandais Teun Mulder, qui s'est décidé tardivement à disputer l'épreuve la plus exigeante du sprint... "pour le fun" de son propre aveu.

Handball: les Françaises qualifiées pour les JO
L'équipe de France féminine de handball a assuré sa participation aux Jeux olympiques de Pékin en remportant dimanche un tournoi de qualification.

Les Françaises ont écrasé le Congo 36-19 lors de la dernière journée du tournoi disputé à Nîmes et ont terminé à la première place de l'épreuve devant la Corée du Sud.

Le handball féminin est le premier sport collectif français à se qualifier pour les JO. Les hommes tenteront de gagner leur place à Pékin au mois de mai à Bercy.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn