Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
20/05/2011 - 20:28

Sport: Euro 2016, Saint-Etienne crie au scandale

Euro 2016: Saint-Etienne crie au scandale après le rejet de Geoffroy-Guichard - Aravane Rezaï: «Mon objectif? Prendre ma vie en main» - Roland-Garros: Djokovic ne se considère pas invincible - Tour d'Italie: Contador en patron de la course.



Sport: Euro 2016, Saint-Etienne crie au scandale
Euro 2016: Saint-Etienne crie au scandale après le rejet de Geoffroy-Guichard
 Le maire de Saint-Etienne a fait part vendredi de son indignation après la décision prise par la Fédération française de football (FFF) de ne pas retenir Geoffroy-Guichard parmi les neuf enceintes choisies pour l'organisation de l'Euro 2016, attribué à la France par l'UEFA. Le conseil fédéral de la FFF a désigné les villes de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris (Parc des Princes) et Saint-Denis (Stade de France) pour abriter les rencontres de la compétition. "C'est injuste et incompréhensible puisque notre dossier est sans défaut, il répond à tous les critères. Notre stade sera livré en 2014", a déclaré vendredi à l'AP Maurice Vincent, le maire de Saint-Etienne. "Ce ne peut pas être une décision définitive. Je suis déterminé à me battre pour que Saint-Etienne ait l'Euro", annonce M.Vincent. "La vraie date butoir est juin 2014, la France devra alors démontrer qu'elle dispose de neuf stades aux normes européennes pour accueillir l'Euro. Je ne suis pas sûr que ce sera le cas. Nous sommes à la mi-temps, le match n'est pas terminé. Geoffroy-Guichard sera au rendez-vous".(AP)

Aravane Rezaï: «Mon objectif? Prendre ma vie en main»
La deuxième joueuse française au classement aimerait bien parler de tennis de temps en temps. Seulement, ses problèmes personnels prennent souvent le dessus. Depuis qu'elle s'est émancipée de son père et s'entraîne avec Alexia Dechaume, dépêchée par la fédé, Aravane Rezaï cherche la bonne carburation. Avec l'espoir de la retrouver à Roland-Garros. Comment comptez-vous remonter la pente à Roland-Garros? Je vis une saison assez difficile depuis le mois de janvier. J'essaie tous les jours d'être en forme pour être prête. J'essaie de remonter la pente effectivement. C'est une expérience de la vie. Je suis en train de faire face. Mais le plus important pour moi, ce sont les tournois qui arrivent. Je ne cache pas que je n'ai pas eu une préparation idéale. Ces dernières semaines, j'ai été un peu malade. Ça ne m'a pas vraiment aidée. C'est une mauvaise période.(20minutes)

Roland-Garros: Djokovic ne se considère pas invincible
En pleine réussite cette saison avec zéro défaite au compteur, Novak Djokovic ne se considère pas pour autant comme invincible et voit son rival espagnol, Rafael Nadal, comme le favori naturel de Roland-Garros. Le Serbe, n°2 mondial, arrive cette année Porte d'Auteuil avec une série en cours de 37 succès consécutifs depuis janvier. Mais là où certains pourraient tomber dans le piège de la vanité, Novak Djokovic adopte un autre discours. "Je ne me sens pas imbattable. Je pense que personne n'est invincible, même si j'ai une série en cours incroyable (...) J'essaie de ne pas trop y penser", a-t-il expliqué vendredi lors d'une conférence de presse, en marge du tirage au sort du tournoi parisien.(reuters)

Tour d'Italie: Contador en patron de la course
Le Vénézuélien Jose Rujano (Androni) a remporté la 13e étape du Tour d'Italie cycliste, vendredi au Grossglöckner (Autriche), devant l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank), le porteur du maillot rose qui a assommé une nouvelle fois ses adversaires. Contador, en patron de la course, a attaqué à 8,5 kilomètres d'une arrivée située à 2137 m d'altitude. Il n'a été suivi que par Rujano, le seul déjà à avoir gardé le contact dimanche dernier sur les pentes de l'Etna (Sicile). La perf de Gadret. L'Espagnol, qui n'a pas disputé le gain de l'étape à Rujano sous la pluie fine du site d'arrivée, a distancé de près d'une minute et demie ses adversaires directs pour le classement général. Au classement général officieux, le triple vainqueur du Tour de France précède désormais l'Italien Vincenzo Nibali de plus de trois minutes.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: