Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
21/05/2011 - 22:34

Sport: Paris et Lyon luttent toujours


Ligue 1: Lille champion, Paris et Lyon luttent toujours - Football: Schalke 04 remporte la Coupe d'Allemagne -Liga: Un Barça de remplaçants bat Malaga pour finir la saison - Présidence de la FFF : un premier débat entre deux listes candidates.



Sport: Paris et Lyon luttent toujours
Ligue 1: Lille champion, Paris et Lyon luttent toujours
Lille a été sacré champion de France samedi soir avec son match nul 2-2 contre le Paris-Saint-Germain lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Avant le dernier match de la saison, le Losc, qui n'avait pas réussi le doublé Coupe de France-Championnat depuis 1946, possède six points d'avance sur l'Olympique de Marseille, qui a concédé un match nul 2-2 contre Valenciennes. Lille, dont le dernier titre de champion datait de 1954, s'est imposé le week-end dernier contre le PSG en finale de la Coupe de France. Le PSG est toujours quatrième, à deux points de l'Olympique Lyonnais, qui n'a pas réussi à s'imposer face à Caen (0-0).(reuters)

Football: Schalke 04 remporte la Coupe d'Allemagne
Schalke 04 a remporté sa cinquième Coupe d'Allemagne samedi en écrasant Duisbourg 5-0, décrochant ainsi son ticket pour la Ligue Europa la saison prochaine. Face à ce club de deuxième division, le Danois Klaas-Jan Huntelaar a inscrit un doublé pour permettre à Schalke de saisir sa dernière chance de disputer une compétition européenne, après une saison chaotique qui l'a vu atteindre une demi-finale de Ligue des champions et terminer à la 14e place de la Bundesliga.(reuters)

Liga: Un Barça de remplaçants bat Malaga pour finir la saison
Le FC Barcelone, déjà champion d'Espagne, a remporté samedi son dernier match de Liga de la saison en battant Malaga 3-1. Afin de reposer les cadres de l'équipe catalane en vue de la finale de Ligue des champions prévue le 28 mai contre Manchester United, l'entraîneur Pep Guardiola avait laissé sur le banc ses stars Lionel Messi, Andres Iniesta, Xavi Hernandez et Carles Puyol. Le défenseur français Eric Abidal était lui titulaire, après une opération d'une tumeur au foie, le 17 mars dernier, et il a été convaincant jusqu'à son remplacement à la 72e minute. Trop confiant en première mi-temps, le Barça s'est fait surprendre en encaissant le premier but de la partie par Sebastian Fernandez à la 31e minute. Mais les Catalans ont égalisé une minute avant la pause, grâce à un penalty tiré par Bojan Krkic, qui avait obtenu la faute.(reuters)

Présidence de la FFF : un premier débat entre deux listes candidates
Encore déroutée par l'affaire des quotas, la Fédération française de football (FFF) est entrée dans des temps électoraux. Par leur suffrage, les délégués du monde amateur (63 %) et ceux des clubs professionnels (37 %) doivent désigner le 18 juin le patron d'une organisation en crise. A l'initiative de l'Association Française de Football (AFFA), les représentants des trois listes postulantes à ce scrutin étaient conviés à débattre samedi 21 mai autour d'une question sensible : quel avenir pour le football français ? Dans une salle de l'Assemblée nationale (Paris), Georges Vanderschmitt, dirigeant du Club olympique vincennois et colistier de Fernand Duchaussoy, était confronté à Eric Thomas, vice-président de l'équipe de Montlouis-sur-Loire et tête de liste de l'AFFA. Animé par Stéphane Mandard, journaliste au Monde, cet échange s'est déroulé en l'absence d'un représentant de la liste conduite par Noël Le Graët, vice-président de la FFF chargé des affaires économiques. De son côté, la candidature du mouvement Tatane, fondé par l'ancien-Bleu Vikash Dhorasoo, n'a pas reçu l'aval de la fédération pour des raisons administratives.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Sport






Partageons sur FacebooK