Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
04/05/2011 - 16:24

Sport: cyclisme, tennis, rugby...


Cyclisme: Floyd Landis poursuivit en justice; Tennis: Djokovic, Llodra et Söderling en huitièmes; Ligue Europa: une finale surement 100% portugaise; Football: la source interne sur les quotas a été identifiée; Rugby: Digby Ioane à l'amende



Sport: cyclisme, tennis, rugby...
Cyclisme: Floyd Landis poursuivit en justice
L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé mercredi qu'elle engageait une action en justice contre l'ancien cycliste américain Floyd Landis, déchu de sa victoire au Tour de France 2006 pour dopage.
Depuis sa mise à l'écart, Landis a lancé une série d'attaques contre de nombreuses personnalités du cyclisme.
"L'UCI et son président actuel, M. Pat McQuaid, et l'un de ses anciens présidents, M. Hein Verbruggen, ont ouvert une action en justice, en Suisse, contre M. Floyd Landis, en raison d'atteintes graves et répétées à leur personnalité", dit l'instance dirigeante du cyclisme mondial dans un communiqué.

Tennis: Djokovic, Llodra et Söderling en huitièmes
Le Serbe Novak Djokovic, le Français Michaël Llodra et le Suédois Robin Söderling se sont qualifiés mercredi pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid.
Djokovic, qui chasse la première place au classement mondial de Rafael Nadal après un début de saison tonitruant, n'a pas eu à forcer son talent pour battre 6-3 6-4 le Sud-Africain Kevin Anderson, 35e joueur mondial.
Le Serbe aura pour prochain adversaire l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez classé 29e à l'ATP.
Michaël Llodra est devenu le second Français qualifié pour les huitièmes après Jo-Wilfried Tsonga grâce à une victoire tout aussi facile, 6-4 6-2, sur le qualifié italien Flavio Cipolla.

Ligue Europa: une finale surement 100% portugaise
Seul club non-portugais du dernier carré de la Ligue Europa, Villarreal est condamné à l'exploit face au FC Porto, jeudi soir à domicile en demi-finale retour, s'il veut faire obstacle à une finale 100% lusitanienne le 18 mai prochain à Dublin.
Battu (1-5) à l'aller à Porto, le club espagnol devra marquer au moins quatre buts s'il veut empêcher son hôte d'être présent au dernier rendez-vous de la compétition face à un adversaire qui sera un autre portugais, Braga ou Benfica, qui disputeront leur demi-finale retour sur le terrain du premier. Battu (1-2) à l'aller, Braga, la révélation de la saison en Ligue Europa, peut encore espérer renverser la situation.

Football: la source interne sur les quotas a été identifiée
Mohamed Belkacemi, chargé à la Fédération française de football (FFF) du football des quartiers, est à l'origine de la publication par le site internet Mediapart d'informations accusant certains responsables de la FFF de discrimination ethnique.
Mohamed Belkacemi a participé à la réunion du 8 novembre dernier au cours de laquelle a été évoquée l'idée d'instaurer officieusement des quotas de sélection pour les jeunes joueurs binationaux d'origine africaine et maghrébine.
Entendu mardi par la commission d'enquête de la FFF, Mohamed Belkacemi a reconnu être l'auteur de l'enregistrement de cette réunion. Mais, selon Mediapart, il aurait fourni à un haut responsable de la Fédération une copie de l'enregistrement peu après la réunion.

Rugby: Digby Ioane à l'amende
L'ailier international australien Digby Ioane a été condamné à une amende de 2000 dollars australiens (1500 euros) pour avoir critiqué un arbitre sur Twitter.
"Keith Brown est le pire arbitre de tous les temps", avait écrit le joueur du Queensland après le match perdu 28-26 par son équipe face aux Wellington Hurricanes, samedi dernier, sur une pénalité de dernière minute.
La commission de discipline de la Sanzar, qui supervise les compétitions regroupant les nations de l'hémisphère Sud, lui a en outre ordonné d'écrire une lettre d'excuse à l'arbitre néo-zélandais.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK