Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
22/08/2011 - 18:47

Sport: le foot des sans-abris

Sport: le foot des sans-abris; Coupe du monde de foot des sans-abri: du soleil et de l'espoir?; La lutte sénégalaise, opium du peuple; Dopage: la suspension de Robert Kendrick ramenée à huit mois par le TAS.



Notre revue de presse sport du 22 Août 2011

Sport: le foot des sans-abris
Coupe du monde de foot des sans-abri: du soleil et de l'espoir?
Le but est de réinsérer, de revaloriser les précarisés par le sport, ses valeurs, mais aussi en leur donnant envie de se battre. Tous les acteurs présents y croient. Souvent en attente de papiers, comme Morthon et Alassane, arrivés de Guinée, ou comme l'équipe nationale d'Afrique du Sud, venue spécialement de Cape Town, tous sans-abri et sans travail. Ayanda, 37 ans, le capitaine explique qu' «on se sent moins seul en voyant que d‘autres ont aussi une vie difficile.» il évoque les passés douloureux de chacun des membres de cette équipe, la drogue, la prison, puis la joie d'être ici… et d'être hébergés à l'hôtel grâce à l'organisation. (www.20minutes.fr)

La lutte sénégalaise, opium du peuple
La lutte sénégalaise avec frappe n'intéresse pas que les jeunes de 7 à 77 ans. A peine descendu du berceau, le jeune Sénégalais se trémousse déjà au son des «bakk», fameux pas de danse des différentes vedettes de la lutte. Le président sénégalais Abdoulaye Wade, 85 ans, n'est pas en reste. Il ne rate aucune occasion de recevoir, au palais présidentiel, les acteurs de la lutte. Plus par opportunisme politique sans doute que par la passion que nourrissait pour ce sport un certain Gnassinbé Eyadema (L'ex président du Togo). Plus de 72 heures après la confrontation entre les deux mastodontes Mohamed Ndao, alias «Tyson» et Balla Gaye 2 -ponctuée par la victoire magistrale du dernier- ce combat qui a clôturé la saison de lutte a continué de faire la une des quotidiens dakarois. (www.slate.fr)

Dopage: la suspension de Robert Kendrick ramenée à huit mois par le TAS
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé lundi de réduire d'un an à huit mois la suspension infligée au joueur de tennis américain Robert Kendrick, reconnu coupable d'avoir enfreint les règlements de lutte contre le dopage. Le sportif, qui avait fait appel de sa suspension début août, ne pourra pas participer à la prochaine édition de l'US Open, qui commence le 29 août. Le joueur de tennis âgé de 31 ans a imputé son contrôle positif à la substance methylhexaneamine (MHA) effectué le 22 mai dernier à l'Open de France, à une pilule qu'il avait prise pour combattre les effets du décalage horaire. (www.associatedpress.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces