Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
03/06/2011 - 11:31

Sports: Federer contre Djokovic et autres actus

Roland-Garros: Federer pourra-t-il stopper Djokovic? - Roland-Garros: Quand les petites mains jugent les gros bras - Rugby: après Muliaina, So'oialo signe aussi au Japon.



Sports: Federer contre Djokovic et autres actus
Roland-Garros: Federer pourra-t-il stopper Djokovic?
Roger Federer sera-t-il en mesure vendredi, en demi-finale de Roland-Garros, d'empêcher Novak Djokovic de devenir numéro un mondial? En cas de victoire, le Suisse, qui a occupé la tête de la hiérarchie mondiale durant quatre ans et qui pointe désormais au troisième rang à l'ATP, peut en effet priver le Serbe, invaincu cette saison, d'une accession à la tête du classement ATP. Djokovic, qui reste sur une série de 41 victoires d'affilée, se trouve face à trois challenges sur cette demi-finale qui l'opposera à l'homme aux 16 titres du Grand Chelem: ravir à Rafael Nadal la place de numéro un mondial, égaler la série de 42 victoires consécutives de John McEnroe et parvenir à la première finale de sa carrière Porte d'Auteuil.(reuters)


Roland-Garros: Quand les petites mains jugent les gros bras
On les voit galoper aux quatre coins du court, lancer leurs balles, porter un parasol, plier une serviette. Mieux placés que les spectateurs, les ramasseurs sont aux premières loges à Roland-Garros pour apprécier le spectacle. Ils sont aussi les premiers interlocuteurs des joueurs pendant les matchs. Pour les 250 sélectionnés de 12 à 16 ans, côtoyer les champions du circuit est un privilège qu'ils n'oublieront pas. «La plupart des joueurs sont vraiment sympas, s'émerveille Florent*, 14 ans, licencié dans le Nord. Ils sont concentrés sur leur match, mais te font un petit signe quand tu lances une balle.» Les plus polis, dont Djokovic et Monfils, lâchent même de temps à autre un petit «merci». Mention «cool» également pour Tsonga, Mahut, Chela ou Darcis. Le Belge a séduit les ramasseurs par sa politesse mais étonne par ses superstitions. «Quand il sert, il refuse l'équilibrage (trois balles de chaque côté du court). On doit calculer à chaque fois…» explique Marion, 13 ans.(20minutes)

Rugby: après Muliaina, So'oialo signe aussi au Japon
Le troisième ligne néo-zélandais Rodney So'oialo va rejoindre le club japonais du Honda Heat, a annoncé vendredi la fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU). So'oialo, 31 ans, évolue aux Wellington Hurricanes. Il compte 62 sélections chez les All Blacks, dont cinq comme capitaine. Il a indiqué qu'il rejoindrait le club nippon à la fin du Super 15, ce qui laisse penser qu'il ne sera pas retenu dans le groupe néo-zélandais sélectionné pour le mondial.(reuters)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces