Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/06/2011 - 21:06

Sports: ça négocie sec devant la télé

Wimbledon: Tsonga, la chance de sa vie - Tour de France: du changement et de la difficulté - Droits télé: les négociations sont encore loin d'être terminées - Mexique/scandale sexuel: Huit joueurs virés de la sélection.



Sports: ça négocie sec devant la télé
Mexique/scandale sexuel: Huit joueurs virés de la sélection
La Copa America ne débute que le 1er juillet, mais le Mexique fait déjà parler de lui avec un scandale sulfureux: huit joueurs ont été exclus de la sélection pour avoir fait entrer des femmes, présentées comme des prostituées par la presse mexicaine, dans leur hôtel de Quito. C'est le second scandale du genre pour le Mexique. En septembre, onze joueurs avaient été condamnés à des amendes, dont Carlos Vela (Arsenal) et Efraín Juárez (Celtic Glasgow) suspendus en sus pour six mois, après une fête "non autorisée" avec des prostituées et des travestis pour célébrer une victoire en amical...(20minutes.fr) Scandale devenu chose courante.

Droits télé: les négociations sont encore loin d'être terminées
La Ligue de football professionnel (LFP) a engagé des négociations de gré à gré pour vendre les lots restants des droits de diffusion de la Ligue 1 mais anticipe que ce processus, au terme duquel sa nouvelle chaîne CFoot récupérerait les invendus, prendra plusieurs mois. Ces négociations interviennent après l'attribution, la semaine dernière, à Canal+ et Al Jazira de cinq des neuf lots en jeu dans le cadre d'un appel d'offres pour les droits 2012-2016 de la Ligue 1, qui a finalement rapporté 510 millions d'euros. «La première étape a été franchie à l'issue d'un premier tour qui s'est plutôt bien passé pour l'ensemble des partenaires (...) mais je vous demande de considérer que ce processus de vente est loin d'être achevé», a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP, lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement de CFoot. «Nous allons poursuivre la commercialisation par la négociation directe (...) Ce processus prendra, sachez-le, plusieurs mois (...) S'il reste des matches de Ligue 1 non attribués, ils seront sur CFoot à partir de juillet 2012», a-t-il poursuivi.(20minutes.fr) La bataille des écrans.

Tour de France: du changement et de la difficulté
Le 98e Tour de France s'élance samedi de Vendée avec pour objectif de régénérer un scénario de course trop stéréotypé en multipliant les innovations. Christian Prudhomme, l'architecte de la Grande Boucle, a opté pour des changements radicaux, avant que la vérité ne sorte des grands cols alpestres qui fêtent cette année leur centenaire cycliste. Le premier acte fort se situe dès le premier jour, avec une étape en ligne. Elle tient la place d'un prologue, inamovible premier rendez-vous du Tour depuis 1967, hormis en 2008 quand les coureurs s'étaient élancés de Brest.(fr.reuters.com) Un tour reste un tour, même de France.

Wimbledon: Tsonga, la chance de sa vie
«J'ai la possibilité de jouer un match qui restera gravé en moi. C'est ce genre de rencontres qui comptent vraiment à la fin d'une carrière.» Au moins, on ne pourra pas reprocher à Jo-Wilfried Tsonga un excès de défaitisme avant d'affronter Roger Federer mercredi après-midi en quart de finale de Wimbledon. Un brin mystique, le Manceau a conscience d'avoir dans la raquette l'exploit de sa jeune vie: taper le Suisse sur l'herbe qui a fait six fois de lui le Roi et l'incontestable meilleur joueur de l'histoire du tennis. Rien que ça.(20minutes.fr) Une seule chance, pas plusieurs!

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces