Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
13/05/2011 - 13:05

Sports: le baromètre des sanctions et autres actus

Play-offs NBA: Chicago rejoint Miami en finale de conférence - Affaire des quotas: le baromètre des sanctions - Dopage: La liste des coureurs suspects, selon l'UCI - Florent Malouda rejoint le club de Dijon.



Sports: le baromètre des sanctions et autres actus
Florent Malouda rejoint le club de Dijon
Deuxième de L2 et toujours en course pour une montée dans l'élite, Dijon peut déjà compter sur l'arrivée d'un grand nom pour la saison prochaine. Florent Malouda sera actionnaire du club bourguignon, à partir du 28 mai. Interrogé par L'Equipe, le président Bernard Gnecchi se réjouit de l'arrivée du joueur de Chelsea dans le capital de son club. «Florent va en effet investir de l'argent et devenir actionnaire. Pour l'instant, il ne prendra aucune fonction officielle. Il est encore très occupé par son métier, mais j'espère qu'un jour il en prendra une. Florent passe beaucoup de temps sur ce projet. J'en suis ravi.»(20minutes)

Dopage: La liste des coureurs suspects, selon l'UCI
Il y avait le classement du maillot jaune, du meilleur sprinteur, du meilleur grimpeur ou encore du meilleur jeune. Voici le classement des coureurs à fort potentiel de positivité. Lors du dernier Tour de France, l'UCI avait dressé sa liste cachée de «dopés potentiels» en classant sur une échelle de 0 à 10 tous les participants en fonction des risques de contrôle positif de chacun. Le document secret est révélé vendredi par L'Equipe. Il aurait servi à l'instance dirigeante du cyclisme à cibler au mieux ses contrôles antidopage. Cette liste aurait été construite sur la base des prélèvements effectués avant le dernier Tour de France et l'examen du passeport biologique des coureurs. Chaque note de suspicion attribuée par l'UCI est également assortie de commentaires, avec «des informations accablantes» à partir de l'indice 6, selon L'Equipe.(20minutes)

Affaire des quotas: le baromètre des sanctions
Il va prendre cher. François Blaquart. S'il y a un nom qu'on a découvert avec cette affaire des quotas, c'est bien le sien. Le directeur technique national, l'homme qui organise la formation des jeunes talents, a prononcé le fameux mot de "quotas", était à l'initiative de la fameuse réunion d'octobre 2010, a brisé le silence que lui avait imposé la FFF. Après le conseil fédéral de jeudi, une procédure disciplinaire a été lancée contre lui. Son licenciement apparaît compliqué, note L'Equipe, car le ministère des Sports devrait aussi donner son aval. De son côté, il menace de porter plainte, mais on ne sait pas encore très bien contre qui. Il va payer la guéguerre électorale à la Fédé. André Prévosto. Il a contre lui d'avoir frôlé la porte l'an passé, quand on l'accusait d'avoir intrigué pour écarter Jacques Lambert, ex-directeur général de la FFF, qui a démissionné avec pertes et fracas. Il avait déjà écopé d'un rappel à l'ordre.(lepost)

Play-offs NBA: Chicago rejoint Miami en finale de conférence
Il n'y a pas eu de surprise dans la deuxième demi-finale de la conférence Est. Chicago, qui a mené son dernier match de bout en bout, s'impose 93-73 sur le parquet des Atlanta Hawks. Les Bulls remportent leur série 4-2 et retrouveront en finale de conférence le Miami Heat de LeBron James et Dwyane Wade. Une première pour l'équipe de Joakim Noah depuis 1998 et la glorieuse époque de Michael Jordan. Meilleur joueur de la saison régulière, Derrick Rose a encore pesé sur le cours des événements avec 19 points et 12 passes, tandis que Carlos Boozer s'est lui aussi offert un double-double avec 23 points et 10 rebonds.(20minutes)

Source: Yahoo News


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces