Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
10/08/2011 - 21:20

Stupid book of stupidity

revud de press stupidity du: 10/08/11

Stupid book of stupidity - L'Otan tue les taliban qui avaient abattu un hélicoptère - Pakistan: 20 militants islamistes tués dans des tirs de missiles américains - Compte à rebours pour la succession de Naoto Kan au Japon.



Stupid book of stupidity
L'Otan tue les taliban qui avaient abattu un hélicoptère
L'Otan a annoncé mercredi avoir tué les rebelles taliban responsables de la chute la semaine dernière en Afghanistan d'un hélicoptère de transport américain qui avait fait 38 morts, mais le chef du groupe a survécu. La frappe aérienne de représailles a été confirmée par le général John Allen, commandant des forces américaines et alliées en Afghanistan. "Nous avons frappé de manière chirurgicale", a-t-il dit à la presse lors d'une vidéoconférence de Kaboul. La principale cible, le chef du groupe insurgé, est toujours en fuite, a ajouté le général Allen, démentant un communiqué de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf, sous commandement de l'Otan) qui avait annoncé sa mort. "La frappe a tué le commandant taliban Mullah Mohibullah et les insurgés qui avaient tiré le coup de feu associé à la chute de l'hélicoptère (Chinook) CH-47 le 6 août", disait le communiqué.(fr.reuters.com) Bad guys, really bad guys, you are stupids.

Pakistan: 20 militants islamistes tués dans des tirs de missiles américains
Des tirs de missiles américains ont coûté la vie mercredi à 20 militants islamistes dans le nord-ouest du Pakistan, selon des représentants des renseignements pakistanais. La plupart étaient membres d'un puissant réseau de l'insurrection luttant contre la présence des forces américaines en Afghanistan. Deux missiles ont touché une maison proche de la ville de Miran Shah au Waziristan du Nord, un foyer de l'insurrection à la frontière avec l'Afghanistan, a-t-on appris de mêmes sources. D'après ces responsables qui ont requis l'anonymat, 14 des militants tués faisaient partie du réseau Haqqani, une faction liée aux talibans qui combat les Etats-Unis en Afghanistan. Les six autres étaient selon eux des militants pakistanais soutenant le groupe, que Washington considère comme l'un de ses plus grands ennemis sur le sol afghan. Ces informations n'ont pu être confirmées de source indépendante. Des organisations de défense des droits de l'Homme affirment que des civils sont régulièrement tués dans les attaques de drones américains. Des allégations qui n'ont jamais fait l'objet d'enquêtes publiques.(ap.org) Qui ose dire que c'est tirent ne sont pas volontaires?

Compte à rebours pour la succession de Naoto Kan au Japon
Le compte à rebours pour la succession du Premier ministre Naoto Kan, qui pourrait quitter le pouvoir dès le 28 août prochain, a commencé au sein du parti démocrate (PDJ) au pouvoir au Japon, rapporte mercredi la presse japonaise. Kan, qui est arrivé au pouvoir en juin 2010, est sous pression depuis sa gestion, jugée catastrophique par l'opinion, de la crise nucléaire à la centrale de Fukushima-Daiichi, endommagée par le séisme et le tsunami du 11 mars. Il a survécu en juin à une motion de défiance en promettant de démissionner, sans donner de calendrier précis. La date du 28 août, qui circule au sein du parti et rapporté par la presse, pourrait accentuer encore davantage la pression sur ses épaules et l'inciter à accélérer les réformes avant son départ. Kan a récemment déclaré qu'il n'abandonnerait pas ses fonctions avant d'avoir fait adopter une loi sur le financement du déficit, un budget extraordinaire et une loi en faveur des énergies renouvelables.(fr.reuters.com) Il faut bien que ca retombe sur quelqu'un non?

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK