Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/10/2008 - 15:11

Substance suspecte trouvée dans la voiture d'une avocate

PARIS/MOSCOU - L'avocate de la famille d'Anna Politkovskaïa affirme qu'elle et ses enfants ont été intoxiqués après avoir découvert une substance suspecte dans leur voiture près de leur domicile à Strasbourg.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Karinna Moskalenko, qui vit dans la capitale alsacienne, siège de la Cour européenne des droits de l'Homme, est également l'avocate de l'ex-oligarque emprisonné Mikhaïl Khodorkovski. Elle a affirmé mardi à la radio Echo de Moscou que son mari avait trouvé une importante quantité d'un liquide ressemblant à du mercure dans leur voiture, sous la forme d'une dizaine de petites billes liquides.

Mais leur analyse par un laboratoire français a conclu à leur non-dangerosité, a-t-on indiqué mercredi de source policière française, ajoutant qu'"elles y étaient peut-être avant". Aucune trace d'effraction n'ayant été constatée, les enquêteurs de la Direction inter régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg vont tenter de retrouver le propriétaire précédent du véhicule.

Cet incident a empêché Me Moskalenko d'être présente ce mercredi à Moscou pour l'audience préliminaire du procès de quatre hommes formellement accusés d'implication dans l'assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaïa en 2006.

Me Anna Stavitskaya, autre défenseur de la famille Politkovskaïa, a indiqué que le juge avait refusé de reporter l'examen des questions de procédure en l'absence de Me Moskalenko, selon l'agence ITAR-Tass. Toutefois, l'agence RIA-Novosti fait état d'une nouvelle audience fixée au 17 novembre, citant un autre avocat, Me Mourad Moussaïev.

Le 18 juin dernier, les enquêteurs ont annoncé que trois hommes ont été accusés d'implication directe dans le meurtre de Politkovskaïa, alors qu'un agent du Service de sécurité fédérale (FSB, ex-KGB) a été inculpé d'extorsion et d'abus de pouvoir. Les quatre hommes sont détenus depuis leur arrestation en août dernier.

La journaliste âgé de 48 ans a été abattue dans son immeuble du centre de Moscou en octobre 2006. Ses collègues soupçonnent son assassinat d'être lié à ses articles sur l'armée russe en Tchétchénie, accablants pour le Kremlin.

Les accusés sont Sergueï Khadjikourbanov, ancien agent de police, les frères Djabraïl et Ibragim Makhmoudov, deux Tchétchènes, et le lieutenant-colonel Pavel Riagouzov du FSB. Concernant les chefs retenus contre ce dernier, on ignorait mercredi s'ils étaient directement liés au meurtre de Mme Politkovskaïa.

Son journal, la "Novaya Gazeta", accuse les autorités russes d'organiser des fuites afin d'affaiblir l'enquête, et notamment d'avoir permis au tireur présumé de ne pas être inquiété. Le procès devrait se tenir devant un tribunal militaire, vraisemblablement à huis clos, ce que conteste la défense.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo