Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
23/12/2008 - 19:40

Suicide du fondateur d'un fonds concerné par l'affaire Madoff

New York- Thierry Magon de la Villehuchet, cofondateur d'Access International, une société qui a levé des fonds en Europe pour les investir chez Bernard Madoff, s'est suicidé mardi à New York.



A New York, les autorités judiciaires ont pour le moment confirmé que le financier français avait été retrouvé mort dans la matinée à Manhattan.

Agé de 65 ans, l'homme n'a pas résisté à la pression qui a suivi le scandale portant sur une fraude présumée évaluée à 50 milliards de dollars et s'est donné la mort, précise le quotidien français.

Thierry Magon de la Villehuchet a été déclaré mort à 8h00 locales (13h00 GMT) dans un immeuble de Madison Avenue à Manhattan, a précisé à Reuters Ellen Borakove, porte-parole du médecin-légiste de la police.

Elle a souligné que les causes de la mort étaient encore inconnues.

"Depuis une semaine, il cherchait nuit et jour le moyen de récupérer la mise (de fonds) de ses investisseurs en menant une action aux Etats-Unis contre des responsables américains", a déclaré de son côté un de ses proches, cité par La Tribune.

"Il n'a pas supporté la course à la recherche des responsabilités à laquelle se sont livrés les Européens", a ajouté cette source.

Dans son édition de lundi, le journal Les Echos soulignait que la société de conseil en investissement Access International Advisors avait été entraînée dans le tourbillon de l'affaire Madoff.

Créée en 2003 par Patrick Littaye et dirigée par Thierry Magon de La Villehuchet, cette société installée sur Madison Avenue comptait plusieurs collaborateurs recrutés notamment pour leurs carnets d'adresses dans le gotha mondain et princier, ajoutait le quotidien.

En mars 2007, elle avait déposé les statuts d'Access Partners au Luxembourg, une société anonyme au capital de 370.000 euros (3.700 actions).

Grand amateur de voile, Thierry de La Villehuchet avait dirigé le Crédit lyonnais Securities à New York.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK