Sommaire
Tribune Libre
23/08/2011 - 12:27

Suis-je un bon parent?

Suis-je un bon parent; Avez-vous suffisamment d'autorité sur vos enfants; Bébé a très chaud, quand faut-il s'en inquiéter; Précocité infantile: comment l'aider à s'épanouir?



Notre revue de presse enfant du 23 Août 2011

Suis-je un bon parent?
Avez-vous suffisamment d'autorité sur vos enfants?
Dans un sondage publié ce lundi dans le mensuel, Psychologies Magazine, 81% des Français estiment que leurs compatriotes manquent d'autorité mais 83% des parents affirment ne pas avoir de difficultés. Déni ou réalité? Dans le détail, parmi les 83% qui considèrent n'avoir aucun mal à faire obtempérer leur progéniture: 46% affirment ne "pas du tout" en avoir eu et 37% ne "pas vraiment" en avoir eu. Seuls 16% des participants ont reconnu avoir quelques difficultés à se faire respecter. Enfants rois ou simplement sages? Psyschologies évoque un déni face au problème d'autorité. Une absence de conscience qui se justifierait par une méconnaissance "de l'importance des transgressions des enfants petits". Les parents ne penseraient donc pas manquer d'autorité s'ils leur cèdent. Selon la psychanalyste et rédactrice en chef Claude Halmos, la difficulté des parents à dire non à leurs enfants est liée à "la confusion trop fréquente entre autorité et autoritarisme, et la méconnaissance du rôle du père." (www.lexpress.fr) Savoir dire "non" à un enfant est un service qu'on lui rend pour le futur. Aimer ne veut pas forcément dire tout accepter, bien au contraire!

Bébé a très chaud, quand faut-il s'en inquiéter?
"Bébé dort si profondément… Si je le laissais tranquillement dans la voiture le temps qu’il se réveille ?" Même animés de bonnes intentions, des parents peuvent mettre en danger leur enfant. Au soleil, la température à l’intérieur d’une voiture peut passer en quinze minutes de 30°C à plus de 65°C. De quoi conduire très rapidement à la déshydratation ! Or, dans un véhicule, la température corporelle d’un enfant monte trois à quatre fois plus rapidement que celle d’un adulte. Et lorsqu’elle dépasse les 40°C, c’est le coup de chaleur, une situation très vite dangereuse pour un petit. (www.topsante.com)

Précocité infantile: comment l'aider à s'épanouir?
"D'un point de vue intellectuel, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir apporter suffisamment à ma fille de 5 ans", lâche Lucie2363 sur notre forum consacré aux enfants précoces. Ces quelques mots traduisent l'angoisse que ressentent bon nombre de parents d'enfants "doués" face aux questions toujours plus complexes de leur progéniture. Pourtant, si le jeune prodige est capable de résoudre des équations dès son plus jeune âge, il n'en demeure pas moins un enfant. Un enfant qui, plus que tout autre, doit apprendre à gérer ses émotions et sa relation à l'autre. Trop souvent, on a réduit les interrogations relatives à la précocité infantile aux seules problématiques scolaires, accusant l'école de ne pas s'adapter à ces enfants hors normes. Pourtant, les réponses se trouvent avant tout dans le cercle familial, et dans le terreau d'amour dans lequel va grandir cet enfant. (www.aufeminin.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces