Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/12/2007 - 13:27

Suisse: A Lucerne 250 manifestants ont été arrêtés

Près de 250 personnes ont été arrêtées à Lucerne lors d'une manifestation non autorisée contre la fermeture du centre culturel Boa. Les autorités avaient interdit le rassemblement en raison du tirage de l'EURO 2008 de football organisé dans la même ville.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Quelque 800 personnes, selon la police, ont pris part à ce rassemblement à l'appel de l'Action espace autonome ("Aktion Freiraum").

Les manifestants, qui s'étaient rassemblés au Vögeligärtli près du Centre culturel et des congrès à Lucerne (KKL), lieu du tirage des groupes de l'Euro 2008, avaient prévu de défiler dans la ville.

Ils affirment avoir été encerclés par les forces de l'ordre et arrêtés. Evoquant "200 arrestations", ils ont dénoncé une action "disproportionnée" de la police. Les autorités pour leur part ont indiqué qu'elles étaient prêtes à autoriser la manifestation, mais à une autre date.

Les policiers ont dû faire usage de balles en caoutchouc lorsque des manifestants ont voulu franchir un barrage de police au moyen d'un tracteur. La police indique qu'il n'y a pas eu de dégâts. La circulation dans la ville a été néanmoins perturbée.

Selon les organisateurs de la manifestation, des personnes ont été blessés. Une affirmation que conteste le commandant de la police municipale de Lucerne. Selon lui, ses hommes ont recouru à trois reprises au spray au poivre et une fois aux balles en caoutchouc. Les lances à eau étaient à disposition mais n'ont pas été utilisées.

Les manifestants protestaient contre la récente fermeture, après 19 ans d'activité, de la Boa, un centre de culture alternative. Ils rejettent un site de remplacement en dehors de la ville.

H.V/Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo