Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
06/08/2008 - 21:21

Suisse - Chypre: Hitzfeld retient quatre néophytes

Geneve -Quatre néophytes figurent dans la liste provisoire des vingt-deux joueurs appelés par Ottmar Hitzfeld pour la rencontre amicale du 20 août à Genève contre Chypre. Pour sa grande "première" à la tête de la sélection, l'entraîneur allemand a retenu Nef (Udinese), Abdi (Zurich), Stocker (Bâle) et Bürki (Aarau).



"Ces quatre joueurs méritent d'être appelés. Ils ont, tous les quatre, livré des performances de choix ces derniers mois", explique Ottmar Hitzfeld. On retrouve dans cette liste quinze des vingt-trois sélectionnés de Köbi Kuhn pour l'EURO 2008. Zuberbühler, Djourou, Müller, Degen, Cabanas, Gygax, Frei et Streller manquent à l'appel pour diverses raisons. Parmi ces huit joueurs, seul Gygax a été écarté pour des raisons sportives.

Ainsi, Johan Djourou ne paye pas les propos très "musclés" qu'il avait tenus à l'encontre de Köbi Kuhn lors de l'EURO. "Djourou sera tout simplement le 20 août à la disposition des M21 qui livreront un match capital à Sion contre la Norvège, explique Ottmar Hitzfeld. J'ai parlé avec Johan. Il est très motivé pour ce match".

Désireux de communiquer, une approche qui tranche vraiment avec celle de son prédécesseur, Ottmar Hitzfeld a rappelé que la porte de l'équipe nationale n'était fermée pour personne. Même pour Johann Vogel. "J'ai cherché vainement à le contacter ce mercredi, précise le sélctionneur. Johann doit être titulaire avec Blackburn pour que son retour puisse être envisagé. Ce discours vaut pour tout le monde. Un Müller aura sa chance le jour où il aura retrouvé un club".

Cette liste des vingt-deux comprend deux joueurs qui se sont blessés à la veille de l'EURO - Von Bergen et Nkufo -, et un autre qui a été écarté à l'ultime moment, Eggimann. Unique buteur de l'équipe de Suisse lors de ce tournoi, Hakan Yakin n'a pas, enfin, été oublié malgré son exil doré au Qatar. "Hakan possède toute ma confiance, souligne Ottmar Hitzfeld. Il a suivi un entraînement personnalisé depuis son transfert. Il n'y aucune raison pour que son nom ne figure pas dans cette liste".


Source: Edicom

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn