Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
22/04/2008 - 11:18

Suisse: Le Hodler refait surface


La police a annoncé lundi que le tableau de maître de Ferdinand Hodler disparu à l'automne 2006 a été retrouvé. La toile représentant des marronniers dépouillés de leurs feuilles ("Kahle Kastanienbäume im Tessin"), estimée à 1,1 million de francs suisses (environ 682.000 euros), a refait mystérieusement surface ce week-end.



La fondation Volkart, dirigée par la famille propriétaire du tableau, a annoncé à la police que la toile se trouvait dans un de ses dépôts à Winterthour, a précisé lundi à l'AP Marco Cortesi, porte-parole de la police municipale zurichoise.

Les circonstances de ce retour surprise restent entourées de mystère. L'enquête devra établir si la disparition est due à une méprise ou si elle est d'origine délictueuse.

Le propriétaire est venu exprès de l'étranger et a authentifié le tableau, selon Marco Cortesi. Il sera exposé comme prévu initialement dans le cadre de l'exposition "Ferdinand Hodler. Une vision symboliste" au musée des beaux-arts de Berne. L'oeuvre doit ensuite être prêtée pour une exposition à Budapest.

La disparition de la toile avait été constatée le 5 mars dernier. Mais elle remonte en fait à l'automne 2006: une femme se disant mandatée par le musée bernois s'était alors fait remettre le tableau. Le choc a été grand pour les collectionneurs lorsqu'une entreprise de transport les avait contactés pour convenir d'une prise en charge de la toile en réalité déjà emportée un an et demi auparavant.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces