Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/10/2015 - 01:52

Syrie: les Russes bombardent, les Américains livrent des armes

C'est le grand foutoir en Syrie : Les Américains parachutent des armes aux rebelles syriens qui luttent contre Daesh et les Russes les bombardent. Non seulement, l'état de guerre s'intensifie et les Syriens continuent de souffrir, de fuir ou de mourir mais Daesh parvient à alimenter les tensions entre les pays membres de l'Otan et la Russie, ravivant un climat de guerre froide qu'on croyait oublié. Il se dit même que Daesh progresserait à la faveur des bombardements russes. Au même moment, Manuel Valls finalise avec l’Égypte la vente des deux navires militaires Mistral prévus initialement pour la Russie. Revue de presse:



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Syrie: les positions des différents acteurs du conflit
les différentes parties ont une approche radicalement différente de la situation et ont des intérêts diamétralement opposés dans cette région sensible. Même si les lignes bougent de part et d'autre, les orientations diplomatiques des différents acteurs montrent qu'il sera bien difficile de trouver une solution qui convienne à toutes les parties. Confessionnels, économiques, militaires, sociaux, moraux... Les désaccords sont nombreux et sont d'ailleurs l'une des causes de l'enlisement du conflit syrien, responsable de plus de 250.000 morts et de l'exode de centaines de milliers de réfugiés risquant leurs vies pour trouver une planche de salut en Europe. (huffingtonpost.fr)

L'US Air Force largue des munitions dans le nord de la Syrie
L'US Air Force a parachuté dans le nord de la Syrie dimanche des munitions de petit calibre destinées à des rebelles, a annoncé un responsable de l'armée américaine. … Dans le cadre de la réorganisation de leur soutien à la résistance syrienne en lutte contre l'EI, les Etats-Unis ont mis fin de fait à leur programme d'entraînement de combattants hors de Syrie pour se concentrer sur la fourniture d'armes aux groupes dont les commandants sont nommés avec l'aval de Washington. (Reuters)

Syrie: en bombardant les rebelles, la Russie s'engage-t-elle dans une guerre froide avec la France?
"Les actions militaires russes depuis une dizaine de jours ne visent pas Daech, elles visent en priorité la sécurité de Bachar al-Assad". Ce vendredi 9 octobre, le ministre de la Défense a répété sur Europe 1 que la Russie s'en prenait à "80-90%" à l'opposition syrienne. Opposition que la France a armé dès 2012, pour faire face aux troupes de Bachar al-Assad.
Pourtant, les autorités russes l'affirment: les appareils marqués de l'étoile rouge qui évoluent en Syrie visent essentiellement Daech. Dimanche 11 octobre, Moscou a encore assuré que son aviation avait bombardé au cours des dernières 24 heures 63 positions des "terroristes" en Syrie, où sa campagne qu'elle affirme dirigée contre le groupe Etat Islamique s'intensifie.

 

Sylvie Delhaye S. D.






Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo