Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
30/10/2007 - 19:43

TCHAD: le micmac 'ARCHE DE ZOE' heure par heure

ARCHE DE ZOE, les évènements du micmac heure par heure, depuis l'arrestation, jeudi 25 octobre, de neuf Français de l'ONG l'Arche de Zoé, qui s'apprêtaient à faire partir illégalement par avion du Tchad, 103 enfants à destination de la France.



MARDI 30 OCTOBRE

De 17h00 à 19h00

17h05 - Paris Les autorités françaises ont mis en garde contre les activités de l'association l'Arche de Zoé l'avant-veille du démantèlement par les forces de l'ordre tchadiennes de l'opération d'évacuation d'enfants du Tchad, a-t-on indiqué mardi au ministère des Affaires étrangères.

17h00 - Paris Le secrétaire d'Etat à la Coopération, Jean-Marie Bockel, déclare que tout n'est "pas forcément sur la place publique" dans le dossier de l'Arche de Zoé, laissant entendre que des actions étaient en cours en faveur des ressortissants français retenus au Tchad.

De 15h00 à 17h00

16h50 - Angoulême Le collectif Synchro X exprime l'espoir d'une libération rapide de son photographe Jean-Daniel Guillou, arrêté jeudi au Tchad avec les membres de l'association l'Arche de Zoé sur lesquels il réalisait un reportage.

16h30 - Paris La France ne pouvait pas arrêter l'opération controversée de l'association l'Arche de Zoé, ni préventivement sur son territoire, ni au Tchad une fois lancée, assure la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Rama Yade.

16h15 - Paris Rama Yade déclare devant le groupe UMP de l'Assemblée qu'elle a été alertée dès l'été par des députés de la majorité des risques liés aux opérations de l'Arche de Zoé.

16h10 - Paris Le ministère des Affaires étrangères reconnaît que la justice tchadienne a bien inculpé 16 Européens dans l'enquête sur l'opération Arche de Zoé, tout en indiquant que les accusations pourraient être revues.

15h55 - Paris Des proches du reporter de Capa, Marc Garmirian, inculpé lundi au Tchad d'enlèvement de mineurs dans le cadre de l'opération de l'Arche de Zoé, créent un comité de soutien pour demander sa "libération immédiate".
Lire la suite en ouvrant la pièce jointe ci dessous:


H.V/OnLine EditWeb NeWs






H.V/OnLine EditWeb NeWs


1.Posté par gbush le 30/10/2007 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de la traite de noir et d enfants au 21 eme siécle : j espere qu ils prendront tous 20 ans ferme.

2.Posté par ryann972 le 02/11/2007 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est n'importe quoi cette histoire quel mépris pour les africains la façon dont c'ets traité par les journalistes français, on croraient que comme ils sont occidentaux ils sont tous innocents, fil...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK