Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/07/2008 - 11:30

TDF: Fofonov positif et limogé par son équipe

*PARIS - Le coureur kazakh de l'équipe Crédit Agricole Dmitriy Fofonov, 31 ans, a été contrôlé positif à un stimulant interdit après la 18e étape du Tour de France à Saint-Etienne, a confirmé dimanche le président de l'Agence française de lutte contre le dopage, Pierre Bordry.



Le directeur sportif de l'équipe Crédit Agricole, Roger Legeay, a immédiatement annoncé le licenciement prochain du coureur.

Fofonov a été interpellé à l'hôtel de son équipe à Paris pour être interrogé, a-t-on appris de source policière.

"Je vous confirme qu'il a été contrôlé positif à l'heptaminol à Saint-Etienne", a déclaré M. Bordry, joint par téléphone. Le contrôle positif du coureur avait été annoncé auparavant sur le site Internet du journal "L'Equipe".

"Il a dit qu'il avait acheté quelque chose sur Internet sans le dire au médecin de l'équipe", a affirmé de son côté Legeay. "Il a dit qu'il avait acheté quelque chose pour des crampes. C'est une faute grave du coureur qui est évidemment écarté de l'équipe et licencié. Plus que jamais, le cyclisme est crédible quand il prend de telles décisions."

Fofonov a terminé le Tour à la 19e place du classement général dimanche, à 28 minutes et 31 secondes de Sastre.

"Nous luttons très dur contre le dopage", a ajouté Legeay. "Mais on peut avoir des gars qui font des erreurs. Ce n'est pas une sensation agréable, mais nous allons montrer que nous luttons vraiment contre le dopage. Il faut pouvoir se confronter à ça, ça fait partie du métier."

Il s'agit du 4e contrôle positif sur le Tour de France 2008, après ceux à l'EPO de l'Italien Riccardo Ricco (Saunier Duval) et des Espagnols Manuel Beltran (Liquigas) et Moises Duenas Nevado (Barloworld).

"Je suis profondément abattu, ça fait quatre ans que je cours avec lui", a commenté l'un des équipiers de Fofonov, Jimmy Engoulvent. "On est des professionnels. Que ce soit un stimulant ou de l'EPO, c'est pareil."

Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces