Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
05/11/2008 - 18:42

TDF:Lance Armstrong toujours incertain

Paris- Lance Armstrong n'a toujours pas tranché concernant sa participation au Tour de France 2009 où il pourrait briguer une huitième victoire.



"Je veux dire que je ne fais pas mon timide. Je ne joue aucun jeu avec eux (le Tour), avec les spectateurs ou avec les médias. Simplement je ne sais pas", a déclaré l'Américain mardi lors d'essais de matériel en soufflerie effectués au San Diego Air and Space Center.

"Je sais qu'il y a de la tension. Il y a de la tension avec les fans de cyclisme français, avec les médias français et aussi une certaine tension avec les organisateurs. Et jusqu'à maintenant, je ne veux plus devoir faire face à la tension. Et je ne sais pas si je voudrais devoir faire face à nouveau à la tension en juillet".

Jean-Etienne Amaury, le nouveau président du Tour de France a dit le mois dernier qu'Armstrong a été embarrassant pour l'épreuve.

Armstrong suggère que sa sécurité pourrait être mise en danger s'il participe une nouvelle fois à la Grande Boucle. L'Américain se rappelle avoir vu à la télévision son équipe de football du collège de l'Université du Texas perdre le week-end dernier sur le terrain de la Texas Tech University.

"Texas Tech Fans détestent Texas. Ils le haïssent. Je regardais ça à la télévision et je me disais que dans un stade vous bénéficiez cependant d'une sorte de protection", explique Armstrong. "En cyclisme, cela ne marche pas comme ça. Donc s'ils vous détestent, que vous êtes sur la route et qu'ils veulent vous avoir, ils vous auront".

Ses derniers Tours "n'ont pas été bons", dit-il.

"La seule chose qui pourrait changer les choses c'est si j'abandonnais la nationalité américaine pour devenir citoyen français, ce qui ne va pas se produire", dit-il.

"C'est très bizarre et je ne comprends pas cette psychologie", dit Armstrong. "Dans un sens c'est un événement historique pour eux (les Français). Personne n'avait gagné le Tour plus de cinq fois. La façon dont j'ai gagné le Tour, cette approche de pensée méthodique, cette approche robotisée de la course, sans montrer d'émotion, sans montrer douleur ou souffrance, ce n'est pas une façon populaire de courir en France. Pour eux, le panache c'est le gars qui souffre, qui se déhanche sur son vélo et qui semble devoir rendre l'âme. Moi je n'ai jamais pensé que cela soit une façon efficace d'essayer de gagner".


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: