Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
24/07/2008 - 20:13

TDF: Marcus Burghardt remporte la 18e étape

SAINT-ETIENNE - L'Allemand Marcus Burghardt (Team Columbia) a remporté jeudi la 18e étape du Tour de France disputée sur 196,5km entre Bourg d'Oisans et Saint-Etienne, où l'Espagnol Carlos Sastre a conservé le maillot jaune.



TDF: Marcus Burghardt remporte la 18e étape
L'Allemand de 25 ans a devancé au sprint sur la ligne d'arrivée son compagnon d'échappée espagnol, Carlos Barredo (Quick Step), loin devant le peloton des favoris, après 4 heures, 30 minutes et 21 secondes de course.

Les Français Romain Feillu et Christophe Le Mevel ont pris les troisième et quatrième places de la course.

L'Espagnol Carlos Sastre (CSC), qui a terminé à 6.53 minutes en compagnie de ses rivaux, a conservé la première place du classement général, avec 1.24 minute d'avance sur le Luxembourgeois Franck Schleck (CSC).

Barredo comptait plus de deux heures de retard sur Sastre au général tandis que Burghardt pointait à plus de trois heures au départ de cette étape de transition. Les deux hommes se sont attaqués à tour de rôle dans les dix derniers kilomètres et l'Allemand s'est montré plus fort dans le final.

Burghardt, ancien vainqueur de Gand-Wevelgem et auteur de son premier succès sur le Tour, a signé la cinquième victoire d'étape pour son équipe depuis le départ.

Au général, Sastre devance Schleck de 1.24 minute. L'Autrichien Bernhard Kohl est troisième à 1:33. Le favori de la course, l'Australien Cadel Evans, est quatrième à 1:34.

Vendredi, le peloton se rendra de Roanne à Montluçon sur un parcours de plaines de 165,5 kilomètres. La dernière empoignade entre les premiers rôles aura lieu samedi lors du contre-la-montre entre Cérilly et Saint-Amand-Montrond avant l'arrivée sur les Champs-Elysées dimanche.

L'étape de jeudi a été marquée par la chute de Damiano Cunego. Menton en sang et maillot déchiré, il a été soigné par le médecin de la course avant de repartir et de finir l'étape avec l'aide de ses équipiers.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces