Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
06/07/2011 - 15:54

TF1 lourdement condamné


TF1 lourdement condamné; Spike Lee fait lourdement condamner TF1; Le bouclier fiscal supprimé, l'ISF allégé; La CE vise Nexans et 11 fabricants de câbles pour entente.



TF1 lourdement condamné
Spike Lee fait lourdement condamner TF1
Le public français n'a pas pu voir le dernier film de Spike Lee, Miracle à Santa Anna. TF1 Droits audiovisuels (D.A), la filiale du groupe TF1, qui devait le distribuer n'a pas tenu ses engagements. Le TGI de Paris, saisi par le cinéaste, condamne cette société à 32 millions d'euros, selon un jugement datant du 21 juin. À l'époque, le distributeur s'était ravisé, expliquant que le film achevé ne correspondait pas au scénario approuvé... (www.lepoint.fr) Les films ne sont pas censés n'être que des business commerciaux, ils participent à la liberté d'expression, un principe constitutionnel.

Le bouclier fiscal supprimé, l'ISF allégé
La suppression du bouclier fiscal et l'allègement de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont été définitivement adoptés mercredi par le Parlement, lors d'un ultime vote du Sénat sur la réforme de la fiscalité du patrimoine. Après les députés mardi, les sénateurs ont adopté le projet de loi de finances rectificative par 177 voix contre 151, lors de la dernière lecture des conclusions de la commission mixte paritaire (CMP). (www.liberation.fr)

La CE vise Nexans et 11 fabricants de câbles pour entente
Le fabricant de câbles électriques Nexans et 11 de ses concurrents ont reçu mercredi une "communication de griefs" de la Commission européenne pour une possible entente sur les marchés et les prix dans les câbles sous-marins et souterrains. Seuls trois de ces entreprises, dont les noms ont été tenus secrets par l'exécutif communautaire, ont pour le moment confirmé avoir reçu cette lettre de griefs. (www.fr.reuters.com) Voilà comment débute une crise!

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK