Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

référencement Google et Google Actualités

TOGO news
21/10/2008 - 13:08

TOGO : Yawovi Agboyibo remplacé à la tête de son parti

Lomé - L’opposant Yawovi Agboyibo, leader du Comité d’action pour le renouveau (Car, deuxième parti d’opposition au Togo) a été remplacé à la tête de cette formation lors de son congrès ordinaire, a-t-on appris auprès des instances du parti.



"M. Agboyibo est désormais le président d’honneur du parti. C’est son vice-président Me Dodji Apévon qui a été élu pour le remplacer", a expliqué un responsable du parti.

"C’est une leçon d’humilité et de démocratie que M. Agboyibo a voulu infliger à la classe politique en décidant de laisser la place aux jeunes", a expliqué M. Apévon, dans une allusion aux autres partis d’opposition dirigés par les mêmes responsables depuis leur création. "Notre première mission est de remettre le parti sur les rails, parce que les différentes élections ont montré que le Car a perdu du chemin", a indiqué M. Apévon, âgé de 53 ans. Lors des législatives d’octobre 2007 le Car était arrivé en troisième avec 4 députés contre 27 pour l’Union des forces de changement (Ufc de Gilchrist Olympio) et 50 pour le Rassemblement du peuple togolais (Rpt, au pouvoir)

Aucune résolution n’a été prise lors de ce congrès sur le prochain candidat du parti à la présidentielle de 2010, mais selon des responsables du Car interrogés, la position actuelle de M. Agboyibo ne l’empêche pas de représenter le parti à ce scrutin.

Avocat de formation et vieille figure de l’opposition, M. Agboyibo, 65 ans, a participé aux scrutins présidentiels de 1998 et de 2003. I

Il a également occupé le poste de Premier ministre (2006-2007) à la suite d’un accord signé en août 2006 par tous les acteurs politiques qui a permis de mettre fin à des années de violences politiques.


Source: Le Soleil

Awa Diakhate











Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sénégal d'Aujourd'hui | TOGO news | JAE Afrique






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest