Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Asie & Extrême Orient
05/04/2021 - 17:04

Taiwan: au moins 34 morts après le déraillement de plusieurs wagons dans un tunnel

Un train de passagers a percuté un véhicule sur ses rails et a partiellement déraillé à l'extérieur d'un tunnel ferroviaire à Taïwan vendredi, et la police a déclaré qu'au moins 34 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées. La police a annoncé qu'au moins 34 personnes avaient été tuées et des dizaines blessées.



Des survivants sont sortis par les fenêtres et sur les toits pour se mettre à l'abri dans la pire catastrophe ferroviaire de l'île depuis des décennies.

L'accident s'est produit près de la zone panoramique de la gorge de Toroko vers 9 heures du matin, un jour férié, et les responsables du comté de Hualien ont déclaré que les opérations de sauvetage se poursuivaient. Selon les médias, 350 passagers se trouvaient à bord.

Un camion ou un véhicule de service serait tombé d'une falaise et aurait atterri sur les voies, où un train sortant d'un tunnel l'aurait percuté. Une grande partie du train étant toujours coincée dans le tunnel, les passagers ont dû escalader des portes, des fenêtres et des toits pour se mettre en sécurité.

Le véhicule a apparemment percuté la locomotive après sa sortie, causant les plus gros dégâts aux voitures 1-5, selon le service de secours du comté de Hualien.

Des images télévisées et des photos postées par des personnes présentes sur les lieux sur le site Internet de l'agence de presse officielle Central News Agency montrent des personnes en train de sortir par la porte ouverte d'un wagon juste à l'entrée du tunnel. L'intérieur d'un wagon a été poussé jusqu'au siège adjacent.

L'accident s'est produit le premier jour du festival de balayage des tombes, une fête religieuse annuelle au cours de laquelle les gens se rendent dans leur ville natale pour se réunir en famille et se recueillir sur les tombes de leurs ancêtres.

Le dernier accident ferroviaire majeur à Taïwan remonte à octobre 2018, lorsqu'un train express a déraillé en prenant un virage serré sur la côte nord-est, tuant au moins 18 personnes et en blessant près de 200.

En 1981, une collision dans l'ouest de Taïwan a tué 30 personnes et en a blessé 112 dans ce qui était auparavant son accident ferroviaire le plus meurtrier.

Taïwan est une île montagneuse où la plupart de ses 24 millions d'habitants sont entassés sur des terrains plats le long des côtes nord et ouest. L'est, peu peuplé, est très prisé des touristes, dont beaucoup arrivent par les lignes ferroviaires côtières pour éviter les routes de montagne dangereuses.

Le vaste réseau ferroviaire de Taïwan a subi d'importantes améliorations ces dernières années, notamment avec l'ajout d'une ligne à grande vitesse reliant la capitale Taipei aux villes de la côte ouest au sud.

Victor Delhaye-Nouioua










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest