Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
24/10/2008 - 19:26

Tanzanie : Un enfant albinos victime de crime rituel !

Dodoma - La fillette albinos a été tuée, dans ce pays où les personnes atteintes d'albinisme sont des martyrs d'une poussé de crimes rituels, à cause des pouvoirs magique que leurs attribuent des "sorciers".



C’est l’histoire d’un meurtre de trop sur des enfants albinos en Tanzanie. La fillette âgée d’environ dix ans a été tuée dimanche soir, dans son village de Shilela à l’ouest de ce pays selon l’élu local Joseph Manyara, qui a expliqué que, les assassins ont emporté un de ses bras. Le nouvel appel du président tanzanien Jakaya Kikwete à intensifier la répression contre ces meurtres d’enfants albinos est manifestement tombé dans des oreilles de sourds, puisse que cet assassinat est intervenu quelques heures après ce cri de ras-le-bol de la plus haute autorité tanzanienne.

Il y a seulement huit mois, le président tanzanien avait déjà annoncé une série de mesures visant à protéger les albinos des attaques perpétrées ou commanditées par des sorciers qui utilisent des parties de leur corps pour des pratiques chamaniques. Aussi la police avait été exhortée à mettre les bouchées doubles pour traquer et retrouver les sorciers soupçonnés de ces actes criminels, pendant que les albinos eux, devaient s'enregistrer auprès des autorités dans le but que celles-ci puissent assurer leur sécurité.

Pour l'association tanzanienne des albinos, pas moins de 26 enfants atteints d’albinisme ont été tués dans le pays depuis le début de l'année. Ce flot de criminalité touche également le Burundi voisin, où deux albinos ont été récemment tués par des trafiquants qui font commerce de leurs organes en Tanzanie. Les autorités de la province de Ruyigi, frontalière de la Tanzanie, ont donc décidé de regrouper les 45 albinos recensés dans la province pour assurer leur protection.

L'albinisme est une anomalie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux. Les enfants atteints d'albinisme naissent avec une couleur de peau et de cheveux très claire, presque blanche, due à l'absence de la mélanine, qui protège la peau des radiations du soleil et donne habituellement un teint plus ou moins coloré variable suivant les individus. La fréquence de l'albinisme serait plus élevée chez les sujets à peau foncée.


Source: Rewmi

Awa Diakhate











1.Posté par guilloux le 03/12/2008 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et cela se passe en 2008 !! vu à la télévision hier soir aux infos, il n'y a pas eu qu'une fillette de tuée puisque ce sont des centaines d'enfants dans ce cas qui sont massacrés pour d'éventuelles...

2.Posté par EditoWeb MagaZine le 03/12/2008 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout cela est vrai! Pour autant ne stigmatisons pas les us et coutumes des autres peuples avec l'objectif sournois d'oublier la poutre qui est dans l'œil de nos société occidentale dans lesquelles ...


Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn