Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/11/2007 - 16:00

Tanzanie: crise pétrolière imminente

La Corporation du développement pétrolier de Tanzanie (TPDC) a mis en garde contre une crise pétrolière imminente, en raison de l'insuffisance des réserves pétrolières stratégiques du pays.



La TPDC a indiqué qu'une catastrophe, qu'elle soit artificielle ou naturelle, pourra déclencher cette crise tant dans le secteur de la production que dans l'économie nationale.

La Tanzanie, qui ne possède aucune ressource pétrolière, dépend entièrement des importations de produits pétroliers.

Robert Mboma, président du Conseil d'administration de la TPDC, cité vendredi par le journal Guardian, a fait savoir qu'au moins la moitié du pétrole importé dans le pays doit être stocké en prévision de moments difficiles.


Le Comité des investissements et du commerce du Parlement tanzanien a fait remarquer que le gouvernement devra accorder des soutiens financiers à la TPDC, afin d'établir les réserves nationales du pétrole.

Une motion, appelant à l'établissement de réserves pétrolières stratégiques du pays, avait été soumise en juillet 2006 à la session parlementaire.

La TPDC demeure actuellement l'unique compagnie importatrice de produits pétroliers en Tanzanie. Avant la libéralisation des importations pétrolières en 1999, la compagnie avait l'habitude de garder une partie du pétrole importé pour les utilisations en cas d'urgence.

Les explorations pétrolières ont commencé dans les années 60 en Tanzanie. Cependant, les explorations n'ont abouti qu'à la découverte de trois champs gaziers sur le littoral du pays.

http://www.jeuneafrique.com


H.V./Source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces