Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Al Wihda International
01/02/2008 - 00:31

Tchad: Fizani appelle les soldats de Déby à se rendre


Le commandement unique des forces de la résistance tchadienne appelle les soldats gouvernementaux à déposer les armes. en effet, de sources proches, on nous communique les informations suivantes: Le colonel Fizani a dores et déjà donné des ordres pour que toute personne prise en flagrant délit de pillage, soit neutralisée après les sommations d'usage et de droit, quelque soit sa position. Il informe les représentations diplomatiques de l'intention de l'opposition tchadienne est de rétablir, sur l'ensemble du territoire, le respect des droits fondamentaux et des conventions internationales.



Le commandement unique des forces de la résistance tchadienne appelle les soldats gouvernementaux à déposer les armes
N'djamena:- Le colonel Fizani, commandant en chef des forces unifiées de l'opposition tchadienne, dont il faut rappeler que les hommes se trouvent à proximité de N'djamena lance aux soldats gouvernementaux un appel solennel à déposer les armes et à rejoindre les rangs de l'opposition.

Le colonel Fizani, commandant en chef des forces unifiées de l'opposition tchadienne, dont il faut rappeler que les hommes se trouvent à proximité de N'djamena lance aux soldats gouvernementaux un appel solennel à déposer les armes et à rejoindre les rangs de l'opposition. "Tout soldat, sous-officier ou officier refusant d'obtempérer en assuremera les conséquences que de droit", a déclaré le colonel Fizani.

Il met en garde "les déserteurs ainsi que les éléments incontrôlés de l'armée gouvernementale de ne procéder à aucun sévisse ni pillage et de renoncer définitivement aux règlements de comptes personnels".

Le colonel Fizania dores et déjà donné des ordres pour que toute personne prise en flagrant délit de pillage, soit neutralisée après les sommations d'usage et de droit, quelque soit sa position.

Le colonel Fizani fait connaître à la communauté internationale ainsi qu'aux étrangers séjournant au Tchad que leur sécurité et la liberté de circuler pour tous est garantie . Il informe les représentations diplomatiques que l'intention de l'opposition tchadienne est de rétablir, sur l'ensemble du territoire, le respect des droits fondamentaux et des conventions internationales. Des centaines de soldats y compris des officiers supérieurs ont refusé de combattre, se sont volatilisés dans la nature.

De son côté, le porte parole unique du commandement unifié, Mr. Khoulamallah, a affirmé dans un comuniqué publié mercredi, que "les forces unifiées sont déterminées à mettre fin au régime corrompu de Idriss Déby pour offrir au peuple tchadien des nouvelles perspectives. Khoulamallah a tenu à remercier Mr. Louis Michel pour sa disponibilité de rencontrer les forces de la résistance. "Nous approuvons cette déclaration et sommes prêts à le rencontrer n'importe où et n'importe quand.", a indiqué Khoulamallah.

Aux dernières nouvelles, une autre colonne rebelle a contourné par Kalaït pour arriver ce soir aux environs de Douguia, à quatre vingt kilomètres de N'djamena. La nouvelle colonne forte de plus de 1500 hommes est passée par Moussoro puis Massakori, où elle s'est approvisionnée avant de continuer son chemin jusqu'à Douguia. Elle a quitté Massokori vers 18Heures après avoir arrêté le préfet.

Samarak



El Hassan Samrak






El Hassan Samrak

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK