Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Al Wihda International
26/01/2008 - 23:24

Tchad-Ouaddaï: le Président du COMPAS et le Commandement rebelle

Président du COMPAS, une organisation qui consacre sa lutte pour la paix, Favitsou Boulandi, qui a aussi dirigé les travaux de la deuxième conférence de l’opposition Tchadienne à Paris, a appelé le Collège des Présidents à un dialogue inclusif, appelant son attention sur l’intention de l’Union européenne. Une correspondance édifiante avec au centre, le Ouaddaî région située à l'Est du Tchad



Dans un message adressé à Mr. Abderamane Khoullamallah, porte parole du commandement unifié, Mr. Favitsou Boulandi, Président du COMPAS, a tenu à remercier le porte parole pour la clarté des points évoqués dans son interview réalisée et publiée par Alwihda International Presse. «Nous avons lu avec plaisir ton interview sur Alwihda…Mes félicitations et tous mes vœux de succès dans ta mission », a ainsi écrit le Président du COMPAS, qui a rassuré le porte parole de la disponibilité du COMPAS à apporter sa modeste contribution dans la réflexion sur l'avenir du pays. 

Président du COMPAS, une organisation qui consacre sa lutte pour la paix, Favitsou Boulandi, qui a aussi dirigé les travaux de la deuxième conférence de l'opposition à Paris, a appelé le  Collège des Présidents à un dialogue inclusif, appelant son attention sur l'intention de l'Union européenne. 

De son côté, le porte parole n'a pas tardé à répondre au Président du COMPAS. Tout en le remerciant, Khoulamallah a appelé de ses vœux les tchadiens à s'unir pour chasser Idriss Déby, implorant Dieu de les guider pour la victoire : « Que dieu guide nos pas pour accomplir avec dignité notre mission ». Le porte parole a aussi regretté son lynchage sur le net de manière injuste par un groupe des gens et s'est engagé à ne pas répondre pour éviter d'alimenter des polémiques inutiles qui ne font qu'affaiblir la résistance. 

Pour finir, le porte parole a loué l'efficacité de la diaspora et n'a pas écarté une collaboration du collège avec elle. 

C'est une première dans l'histoire récente de l'opposition politico-militaire qu'un porte parole donne une importance à la diaspora tchadienne.


Ahmat Yacoub






Ahmat Yacoub

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK