Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
09/01/2006 - 22:20

Tchad, pétrole & Banque mondiale

La Banque mondiale n’accordera pas de nouveaux crédits ou dons au Tchad et suspend les décaissements des fonds de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) alloués à ce pays. Le montant des fonds dont les décaissements sont suspendus est d’environ 124 millions de dollar US.



Tchad, pétrole & Banque mondiale
Cette décision fait suite à l’adoption par l’Assemblée Nationale des amendements à la Loi portant gestion des revenus pétroliers, amendements qui vont affaiblir substantiellement les programmes d’amélioration des conditions de vie des populations pauvres que soutenait la Banque mondiale.

Dans une lettre adressée aux autorités Tchadiennes, la Banque mondiale a indiqué qu’elle ne présentera pas de nouveaux dons ou crédits à l’approbation de son Conseil d’Administration et qu’elle suspend les décaissements pour les huit (8) projets en cours d’exécution et qui constituent son portefeuille au Tchad.

" Nous avons la responsabilité de nous assurer que les ressources générées par le projet d’exploitation pétrolière sont utilisées pour faire face aux besoins des populations pauvres du Tchad », a déclaré le Président de la Banque mondiale, Paul Wolfowitz. « Pendant un certain temps, nous avons essayé d’entrer en dialogue avec les autorités Tchadiennes pour voir dans quelle mesure leurs préoccupations pourraient être examinées. "

Lire la suite


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK