Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
25/04/2006 - 18:49

Tchernobyl, le mensonge français

Retombées en Europe de l'ouest et particulièrement sur l'est de la France et la Corse, ce qu'on ne nous a pas dit :



Tchernobyl, le mensonge français
Après le passage du nuage de Tchernobyl au dessus de la France le 29 avril 1986 (et oui, il n'a pas respecté les frontières !) MM. Carignon et Madelin, respectivement ministres de l'environnement et de l'industrie assuraient qu'il n'y avait aucun risque pour la santé. Aujourd'hui encore, Monsieur Madelin assure "qu'à aucun moment, au niveau du gouvernement, on a eu le sentiment que la santé des français était menacée".
Et pourtant, dès le 3 mai 1986, des analyses faites par le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) sur du lait de brebis transmis par un médecin corse, le Dr Fauconnier, montraient que la contamination de ce lait était de 76 800 Bq/l soit… plus de 150 fois la limite maximale !
Il existait donc un réel danger en Corse et plus généralement dans tout l'est de la France où les pluies avaient déposé au sol la radioactivité portée par le nuage.
Et nos dirigeants ne se doutaient de rien ? Alors que notre voisine, l'Italie, mettait en place rapidement un contrôle de contamination à ses frontières, et que des mesures, en particulier concernant l'alimentation, étaient prises dans de nombreux pays européens (Pologne, Danemark, Norvège, Finlande, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Italie, Grèce etc.) ?
Quelles sont encore les conséquences sur la santé aujourd'hui, et à quelles doses peut-on développer des maladies ?
Aujourd'hui, Le réseau sortir du nucléaire
diffuse une chronologie de ce qu'il appelle justement "un mensonge d'Etat".
Un Etat qui, lui, continue à prévoir des implantations de réacteurs nucléaires sur le territoire !


Catherine Connan-Aknin






Catherine Connan-Aknin

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb





Partageons sur FacebooK