Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
29/07/2014 - 19:20

Techno: les objets de la rentrée

On n'en finit pas d'intégrer les nouvelles technologies aux objets du quotidien. La dernière révolution est sans conteste l'impression en 3D dont on sait déjà que ses applications révolutionneront nos habitudes, nos libertés, nos façons de penser. En attendant ces nouveaux modes de vie, voici quelques nouveautés bientôt disponibles. Revue de presse:



Techno: les objets de la rentrée
La TV Ultra HD incurvée LG 105 pouces est disponible en précommande en Corée du Sud: LG a révélé sa nouvelle TV Ultra HD 105 pouces incurvée en Février, et voici qu'elle est enfin disponible en précommande, avec une résolution de plus de 11 millions de pixels (5120 x 2160), ainsi qu'un format CinemaScope 21:9. Également connue sous le numéro de modèle 105UC9 TV, elle délivre une expérience extrêmement immersive qui est accompagnée par des images haute fidélité ultra nettes et un son surround virtuel incroyable. (Fr.ubergizmo.com via Yahoo news)

La chaîne Hilton va dépenser près d'un demi-milliard de dollars pour moderniser son système de sécurité: Il sera bientôt possible de ne plus parler à un humain lors d'un séjour dans les hôtels Hilton. La chaîne va moderniser plus de 4.000 de ses hôtels en misant gros -550 millions de dollars- sur le smartphone, rapporte le Wall Street Journal. Des serrures électroniques seront installées d'ici la fin 2016 et devraient cohabiter avec le système de carte magnétique traditionnel. (20minutes.fr via Yahoo news)

Harken, un projet européen de siège auto pour éviter des accidents: Ce dispositif permet de mesurer le rythme cardiaque et respiratoire du conducteur, et ainsi le prévenir en cas de somnolence. Il rappelle sans mal le projet de la société Ford qui avait également développé un siège connecté il y a un an presque jour pour jour. Harken - c'est le nom du système - est un projet soutenu par l'Union Européenne et développé en Espagne mais également travaillé à Manchester, ou encore en Estonie. Toute cette force de travail a permis de créer une technologie avec des capteurs extrêmement précis, capable de faire la distinction entre les vibrations de la voiture et les mouvements du conducteur, filtrant les bruits tout en étant le plus invisible possible. (Maxisciences.com via Yahoo news)

Amazon lance son store d'impression 3D (aux USA): Quand le géant de la distribution en ligne se met à lorgner sur un moyen de production comme l'impression 3D, ça donne le « 3D Printing Store ». Pour être exact, Amazon ne produit rien... pour l'instant. Il fait sous-traiter par des spécialistes comme Mixee Labs, Sculpteo, 3DLT, i.materialise ou Thingify. Ce qu'il propose en revanche, outre les modèles de ses partenaires et sa plateforme de distribution, c'est une interface de personnalisation (Pro.clubic.com via Yahoo news)


Sylvie Delhaye S. D.








Flashback :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015






Partageons sur FacebooK