Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
14/06/2011 - 19:44

Technologies: La Wii U et autres news

Apple et Nokia enterrent la hache de guerre - Luce, le concept de PC portable à l'autonomie infinie - pourrait être 50 % plus rapide qu'une PS3 ou Xbox 360 - 1 minute sur Internet équivaut à - Le futur MacBook Air livré fin juin, l'iPad 3 pour les fêtes ?



Technologies: La Wii U et autres news
Le futur MacBook Air livré fin juin, l'iPad 3 pour les fêtes ?
L'iPad 2 n'est disponible que depuis quelques mois, que l'iPad 3 fait déjà parler de lui. Selon le journal taiwanais Economic Daily, la future tablette tactile d'Apple serait avancée et pourrait bien être lancée pour les fêtes de Noël 2011. Enfin, plus proche de nous, les livraisons du futur MacBook Air débuteront fin juin selon le quotidien asiatique, pour une disponibilité en juillet en toute logique. Commençons par le MacBook Air, le netbook haut de gamme de la Pomme. Selon Economic Daily, 380 000 unités seront livrées ce mois-ci, pour un total de 460 000 MacBook Air, version actuelle comprise.(pcimpact.com) De bonnes idées cadeaux.

1 minute sur Internet équivaut à
Que se passe-t-il sur Internet en 60 secondes ? C’est ce que présente une infographie réalisée par le site Go-Globe.com, dont le but est de rendre compte de la vitesse de l’information en ligne aujourd’hui.600 nouvelles vidéos sur YouTube, 168 millions d’emails envoyés, 694 445 recherches sur Google, 1700 téléchargements de Firefox, ou encore 13 000 applications iPhone téléchargées, voici quelques exemples des statistiques présentées sur ce graphique, qui indique précisément ce qui se passe en soixante secondes d’une journée moyenne sur Internet.(tomsguide.fr) Un concept fort intéressant.

pourrait être 50 % plus rapide qu'une PS3 ou Xbox 360
L'annonce de la Wii U la semaine dernière en a impressionné certains et déçu d'autres. De la console elle-même, il faut dire en effet que l'on ne sait presque rien, car Nintendo s'est surtout concentré sur le nouveau contrôleur, à mi-chemin entre une manette classique et une tablette tactile. Un analyste indique cependant avoir eu des échos assez précis sur la puissance réelle délivrée par la future console de salon. 50 % plus rapide qu'une PlayStation 3 ou une Xbox 360 ? Arvind Bhatia, analyste chez Sterne Agee, a en effet fourni l'information suivante au site Industrygamers.com : « Plusieurs des développeurs à qui nous avons parlé nous ont indiqué que la console aurait 50 % de puissance de calcul de plus que la PlayStation 3 ou la Xbox 360. Cela reste à confirmer par Nintendo. »(pcimpact.com) Un élément manquant pour la WII clasique.

Luce, le concept de PC portable à l'autonomie infinie
Luce est un ultraportable conceptuel imaginé par le designer italien Andrea Ponti. « Luce » est un mot italien qui signifie lumière. On a affaire à un PC portable solaire. Cela dit, nul besoin de travailler sous un soleil tapant pour lui donner de l’énergie, la lumière du jour suffit, d’où la nomenclature de l’appareil. Apparemment fin et léger, ce laptop se distingue surtout grâce à son double panneau solaire. En effet, Luce intègre un panneau solaire sur le couvercle et un autre en dessous de son clavier transparent. L’ordinateur portable ne possède aucun câblage extérieur pour l’alimentation.(tomsguide) Avouez, vous y aviez déjà pensé.

Apple et Nokia enterrent la hache de guerre
La guerre des brevets opposant Nokia à Apple depuis deux ans est sur le point de s'achever grâce à un gros chèque. C'est en tout cas ce qu'a annoncé mardi Nokia. «La structure financière de l'accord consiste en un versement unique par Apple et en des royalties qui seront payées par Apple à Nokia durant toute la durée de l'accord», a précisé Nokia dans un communiqué, ajoutant que les détails de cet accord restaient confidentiels. Les deux groupes étaient en conflit juridique depuis octobre 2009, lorsque Nokia avait porté plainte contre Apple devant la justice américaine, en accusant la firme à la pomme de profiter gratuitement de 10 technologies brevetées par Nokia. «Apple et Nokia se sont mis d'accord pour abandonner toutes les procédures en cours et adopter une licence couvrant pour chacun une partie des brevets de l'autre», a confirmé un porte-parole d'Apple. L'accord exclut toutefois les éléments qui font la particularité de l'iPhone, a-t-il précisé, selon Reuters.(20minutes.fr) Une hache de guerre qui ressortira en même temps que l'eau de feu.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces