Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
16/06/2011 - 18:27

Technologies: Lafourchette.com et autres actus

Lafourchette.com augmente son capital pour viser l'international - Gros dos entre LulzSec et les Anonymous - Lulzsec, ces hackers qui veulent être pris au sérieux.



Technologies: Lafourchette.com et autres actus
Lafourchette.com augmente son capital pour viser l'international
Lafourchette.com, site français spécialisé dans la réservation au restaurant, a annoncé jeudi une augmentation de capital de 3,3 millions d'euros pour financer ses nouvelles ambitions, notamment à l'international. Présent en France et en Espagne, ce site fondé en 2007 revendique six millions de clients inscrits, un chiffre d'affaires 2010 de 4,6 millions d'euros et dit avoir permis à quelque 8.000 restaurants de générer environ 60 millions de chiffre d'affaires. La PME espère passer d'ici 2014 à 23.000 restaurants référencés, 16 millions de réservations et 26 millions de chiffre d'affaires.(fr.reuters.com) Toute une histoire de fourchette.

Gros dos entre LulzSec et les Anonymous
Le groupe de hackers LulzSec fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. De nombreuses victimes sont à mettre au tableau de cette assemblée particulièrement déchainée qui frappe dans toutes les directions. Et comme si le groupe ne voulait plus se contenter de cibles « classiques », il s'attaque verbalement à d'autres hackers, en l'occurrence Anonymous selon Venture Beats. Le site de partage d'images 4chan.org est le repère des Anonymous, des hackers qui ont commencé à faire parler d'eux au moment de l'explosion Wikileaks. Ils s'en sont notamment pris aux structures qui avaient tenté de couper les liens financiers ou du support à Wikileaks, tels que PayPal et la banque suisse PostFinance, en déclenchant des attaques par déni de service massives (DDoS). D'autres acteurs comme la RIAA (Recording Industry Association of America), Amazon, MasterCard et Visa étaient également passés à la moulinette. Plus récemment, c'est l'attaque contre Sony qui avait marqué les esprits, en représailles à la suppression de Linux sur les PlayStation 3.(pcimpact.com) Ainsi fut écrite la premiére page d'un long, trés long conte de fée.

Lulzsec, ces hackers qui veulent être pris au sérieux
Sur Twitter, on leur reprochait de ne s’attaquer qu’à des « petits ». Cette fois-ci, le collectif de hackers Lulz Security (Lulzsec) a frappé fort, en visant la CIA et en publiant une liste de 62 000 adresses e-mail avec leurs mots de passe. La nuit dernière, Lulzsec a défié le site de l’agence américaine de renseignement. Si rien n’a été confirmé sur la façon dont a été piraté le site, il semblerait que ce soit une attaque DDoS — ou « déni de service » —, perturbant principalement l’accès au service. Cette attaque pourrait survenir en réponse aux fortes critiques dont l’organisation de pirates a été victime. Après avoir ciblé les sites d’X Factor et de Sony en mai, ou plus récemment de Nintendo, de Bethesda Softworks et du Sénat américain, Lulzec subissait les railleries d’autres hackers sur Twitter à l’image de Quadrapodacone.(liberation.fr) Qui des deux gladiateurs auras droit au pouce de césar?

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK