Sommaire
Tribune Libre
08/06/2011 - 20:54

Technologies: Microsoft penserait et autres news

Internet teste son nouveau protocole, l'IPv6 - Hadopi : «la réponse graduée est essentiellement pédagogique» - Les alternatives à Deezer et Spotify - Microsoft penserait à sa propre tablette sous Windows 8 -Apple et iCloud: bienvenue sur Internet, Steve! - Grèce: Arrestation d'un hacker de 18 ans soupçonné d'avoir piraté Interpol et le FBI.



Technologies:  Microsoft penserait et autres news
Internet teste son nouveau protocole, l'IPv6
Les géants du Web testent mercredi en grandeur nature des infrastructures utilisant une future norme, destinée à désengorger le Net. Les spécialistes d'Internet le disent depuis des années : Internet va droit dans le mur. Du moins si les acteurs ne changent pas radicalement le système IP (Internet Protocol) qui permet d'identifier chaque connexion à Internet. À l'occasion de la journée de l'IPv6 ("IPv6 day"), le 8 juin, plusieurs centaines de géants du Web, dont Google, Microsoft, Facebook, Yahoo ou encore Orange, s'associent pour tester pendant 24 heures leurs infrastructures avec la future norme. Le basculement vers IPv6 devient urgent : la région Asie-Pacifique sera à court d'adresses IPv4 dès ce mois-ci, et les autres régions du monde subiront le même sort dans les mois suivants. Mais le calendrier est sans cesse repoussé.(lepoint.fr) Une fin en soit ou un renouveau à la sauce matrix?

Hadopi : «la réponse graduée est essentiellement pédagogique»
Invitées du Buzz Média Orange-Le Figaro, Marie-Françoise Marais, présidente de l'Hadopi, accompagnée d'Élisabeth Billiemaz, directrice générale de l'agence H (l'agence de presse de l'Hadopi), ont répondu aux sujets actuels entourant la Haute Autorité, et notamment sa fameuse campagne de 3,2 millions d'euros, dont vous pouvez retrouver les vidéos, les pubs radio et presse dans notre article publié hier. Marie-Françoise Marais a néanmoins lourdement insisté sur un point lors de l'émission : la pédagogie. Ainsi, selon la présidente de l'Hadopi, la Haute Autorité n'est en rien répressive, et se veut avant tout un outil de sensibilisation. Un discours déjà entendu, et qui semble être plus que jamais d'importance aujourd'hui. La Hadopi veut positiver un maximum son image, après les différents couacs de ces dernières années autour de la loi et de la Haute Autorité.(pcimpact.com) Ainsi donc HADOPI fut présenté comme le grand méchant loup faute d'une mauvaise communiaction?

Les alternatives à Deezer et Spotify
Les deux plates-formes ont limité l'accès à leurs titres sans abonnement. Le Point.fr dresse une liste de quelques sites encore gratuits. Depuis le 6 juin, Deezer propose un nouveau concept. Si l'internaute possède un compte gratuit, il peut écouter cinq heures de musique par mois au maximum, entrecoupées de publicités intempestives. S'il n'en a pas, son accès est limité à cinq titres. Au-delà de ces quotas, il ne reste plus qu'une solution pour écouter de la musique de façon illimitée sur le site : payer cinq à dix euros par mois. Spotify avait déjà réduit son offre gratuite à dix heures par mois et cinq écoutes du même titre le 1er mai, afin de privilégier les comptes premium. Est-il encore possible d'écouter légalement de la musique sans frais et sans limitation sur le Web ? La réponse est oui. Voici une liste, non exhaustive, de quelques sites d'écoute de musique gratuite en ligne.(lepoint.fr) Le web n-est il plus le grand El-dorado que l'ont a connu?

Microsoft penserait à sa propre tablette sous Windows 8
C'est une étrange rumeur qui nous vient de chez DigiTimes, et donc à prendre avec des pincettes : Microsoft serait intéressé par la création de sa propre ligne de tablettes. Quel crédit apporter à ce bruit de couloir ? Microsoft a effectué la première présentation de Windows 8 la semaine dernière. On pourrait presque dire que la firme en a trop montré, ou pas assez. En effet, elle a pu fournir les premiers éléments concrets sur l'interface, très inspirée de Metro sur Windows Phone 7 et qui reprend notamment le système des vignettes. Si cette interface est commune aux tablettes et aux PC, elle sera surtout particulièrement adaptée aux premières.(pcimpact.com) Les premiers sont les derniers, même à la course aux tablettes?

Apple et iCloud: bienvenue sur Internet, Steve!
La sortie de l'iCloud signifie-t-elle qu'Apple a enfin compris le Web? Apple ne s'est jamais véritablement mis à Internet. Certes, la société gère la plateforme numérique la plus importante du monde, et elle vend plus de musique et d'applications que quiconque. Mais si vous estimez que le «cloud» est en passe de devenir le lien qui permettra d'unir tous nos ordinateurs - si vous pensez que nous entrons dans une nouvelle ère, qui nous verra stocker la majorité de notre musique, de nos films, de nos photos, et de nos documents en ligne, le tout disponible où que nous soyons, sur le Web-, alors voilà bien longtemps que les produits d'Apple vous paraissent archaïques. Prenez l'iPhone et de l'iPad: il nous a toujours fallu les raccorder à nos PC pour synchroniser les données - une pratique omniprésente et irritante, qui fait pâle figure face au système d'exploitation Android, de Google, qui permet de faire l'économie des câbles.(slate.fr) Apple ou Google, tel est la question.

Grèce: Arrestation d'un hacker de 18 ans soupçonné d'avoir piraté Interpol et le FBI
La police grecque a arrêté, en collaboration avec les autorités américaines et françaises, un adolescent de 18 ans soupçonné d'avoir piraté le système électronique du FBI et d'Interpol, rapporte CNN ce mercredi.Arrêté chez lui à Athènes, le jeune homme était en possession de plus de 120 cartes bancaires qu'il avait commandées au nom de personnes dont il avait piraté les coordonnées sur Internet, ainsi que de plusieurs milliers d'euros en espèces.La police grecque a également saisi des ordinateurs et autres équipements informatiques, des fusées, des munitions et un dispositif incendiaire fait maison.(20minutes.fr) Tous contre le méchant, mais lequelle?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces