Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
21/06/2011 - 19:42

Technologies: Transhumanistes et autres infos

Nokia dévoile le N9 - Transhumanistes sans gêne - Un jeune hacker britannique arrêté : le cerveau de LulzSec ? - Pas assez piraté, le jeu Project Zomboid dit stop.



Technologies: Transhumanistes et autres infos
Nokia dévoile le N9
Ce n'est pas un scoop: Nokia saigne en ce moment. Pour arrêter l'hémorragie, l'entreprise finlandaise s'est alliée à Microsoft pour utiliser le système Windows Phone 7. Mais en attendant les premiers modèles (fin 2011 ou début 2012), Nokia a présenté, mardi à Singapour, le N9, son premier – et dernier– smartphone sous l'OS MeeGo, ce système dérivé de Linux, issu de la fusion entre Maemo de Nokia et Moblin d'Intel.
Côté hardware, Nokia propose un téléphone sexy en trois couleurs (noir, cyan, magenta) sans aucun bouton sur son écran tactile AMOLED de 3,9 pouces. Comme pour l'iPhone 4, le design donne l'impression que l'image se trouve à «la surface» de l'écran. L'appareil photo grimpe à 8 mégapixels et filme en 720p. Le N9 embarque une puce NFC (pour le paiement sans contact) et 1 Go de RAM. Seule déception, le processeur de 1 Ghz (le même que pour le Droid X et le Pre2) n'est pas dual-core et sera un brin dépassé à la sortie de l'appareil, simplement annoncée pour «plus tard cette année».(20minutes.fr) Un smartphones bien interessant.

Transhumanistes sans gêne
L’homme percera-t-il un jour le secret de son cerveau ? Dans vingt ans, cinquante ans, un siècle ? Les spéculations les plus aléatoires
circulent. Cette quête apparaît comme la prochaine frontière de l’homme, celle qui lui permettra de se dépasser, prétend le mouvement transhumaniste. Les efforts de la recherche tendraient à les conforter. Simuler le cerveau humain sur un ordinateur. Visualiser le réseau de milliards de neurones connectés les uns aux autres, suivre le trajet d’une impulsion à l’intérieur de la Toile, détecter les racines de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. C’est l’incroyable défi du Human Brain Project, initié par le neurobiologiste Henry Markram, associant treize centres de recherche en Europe et réclamant un milliard d’euros sur dix ans. Ce projet d’envergure prend pour assise les travaux de Blue Brain basé à l’Ecole polytechnique de Lausanne, en collaboration avec IBM, et se vante d’avoir réussi à copier une colonne néocorticale d’un cerveau de rat en neuf ans. Parvenir à reconstituer la complexité d’un cerveau humain, ses quelque 100 milliards de cellules avec leurs connexions, paraît plus chimérique. L’aventure, qui prend des allures d’une course avec le projet Human Cognome aux États-Unis, est comparée à la conquête de la Lune.(liberation.fr) La science devient réalité.

Un jeune hacker britannique arrêté : le cerveau de LulzSec ?
Le groupe de hackers LulzSec s’est fait connaître il y a peu en faisant tomber les protections du site de la CIA, un acte qui lui a valu d’être sur le devant de la scène et de faire beaucoup parler de lui. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un Britannique de 19 ans, soupçonné d’être membre du groupe, a été arrêté.C’est une opération, menée conjointement par le FBI et Scotland Yard, qui a conduit à son l’arrestation. Selon Scotland Yard, il s’agirait d’un des cerveaux du groupe : « des recherches à son domicile dans l’Essex, suite à son arrestation cette nuit, nous ont permis de retrouver une grande quantité de matériels, qui sont actuellement examinés. »Actuellement détenu en garde à vue au commissariat central de Londres, le jeune homme n’a pas encore fait l’objet d’un interrogatoire, qui pourrait donner plus d’informations sur son rôle dans le groupe LulzSec.(tomsguide.fr) Une arrestation qui n'ébranle apparemment pas le groupe.

Pas assez piraté, le jeu Project Zomboid dit stop
Le jeu Project Zomboid était un projet indépendant, maintenu par une équipe au sein d’Indie Stone. Bien que les développeurs se soient toujours dit contre les DRM et tolérants envers le piratage, ils ont été contraints et forcés de suspendre la maintenance de leur titre à cause de ce même piratage.Alors que le jeu était vendu pour la modique somme de 5£ (environ 6 euros), le jeu n’a évidemment pas échappé à une diffusion sur BitTorrent. Un détail pour les développeurs, qui n’en ont pas tenu compte et ont continué à maintenir leur titre : « nous avons toujours fermé les yeux sur les copies pirates, et avons même conseillé à certains utilisateurs ayant des problèmes d’essayer une version pirate le temps que le souci soit résolu. »(tomsguide.fr) Un pirate reste un pirate.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar