Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
10/06/2011 - 11:34

Technologies: la Sicile donne le ton et autres actus

HP TouchPad : la tablette WebOS en juillet en France - Les horloges électroniques avancent plus vite en Sicile - Salon du jeu vidéo de l'E3: Les gagnants et les perdants - Un jour pour ne pas être à court d'IP -
Bitcoin : une monnaie virtuelle plus chère que l'euro et le dollar.



Technologies: la Sicile donne le ton et autres actus
HP TouchPad : la tablette WebOS en juillet en France
La TouchPad d’HP sera disponible début juillet en France. Cette tablette sous WebOS sera vendue à 479 € (16 Go) et 579 € (32 Go).Présentée à l’occasion du Mobile World Congress 2011, cette tablette avait fait bonne impression. Puissante, elle fonctionne sur un processeur SnapDragon cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. 700 grammes sur la balance et un écran de 9 pouces. Voici les caractéristiques de base de la TouchPad.(tomsguide.fr) Une bonne affaire que voila.

Les horloges électroniques avancent plus vite en Sicile
Des centaines d'horloges numériques qui affichent plus de quinze minutes d'avance. C'est le mystère qui passionne toute la blogosphère sicilienne depuis quelques jours. Rayonnement extra-terrestre ? Farces de poltergeists ? Ou conspiration contre les éternels retardataires que sont tous les siciliens ? Alors que les experts n'ont pas de réponse, le phénomène alimente les fantasmes. Depuis environ trois semaines, toutes les horloges numériques de Sicile avancent de vingt à quinze minutes. A Catane, l'épicentre du phénomène, Andrea De Luca et Francesco Nicosia, deux jeunes experts en électronique, ont lancé un appel à témoignage sur Facebook. Ils ont reçu un millier de réponses. (Rue89.com) Arriver a l'heure? Sacrilège!

Salon du jeu vidéo de l'E3: Les gagnants et les perdants
Deux nouvelles consoles, une douzaine de blockbusters, des elfes siliconées, une bande son oscillant entre du Black Eyed Peas et des chants grégoriens, quelques stars (Kobe Bryant, Ice-T)... L'E3 de Los Angeles, qui a refermé ses portes jeudi, est resté fidèle à sa réputation excessive. Que trouverez-vous sous votre sapin à Noël? 20minutes.fr fait le point sur les jeux de demain.L a gagnante: la PS Vita. Sony traverse une période difficile. Mais avec la Playstation Vita, le constructeur japonais propose une portable diablement bien finie. L'écran de 5 pouces OLED n'a pas grand chose à envier à celui d'un iPhone 4, la connectique est au rendez-vous (wifi, bluetooth, 3G optionnelle) et les premiers jeux comme «Virtua Tennis» ou «Uncharted» en jettent graphiquement. Disponible pour les fêtes (249 euros pour le modèle wifi, 299 euros pour le 3G wifi).(20minutes.fr) Vita, nous t'aimons tous.

Un jour pour ne pas être à court d'IP
Le 8 juin se déroulait le World IPv6 Day, l’occasion pour des centaines d’entreprises volontaires telles que Google, Facebook, Yahoo !, Bing ou encore Orange, de tester le système d’adressage supposé remplacer IPv4. Cette expérience, qui n’a duré que 24H, était une préparation à l’inévitable basculement qu’Internet se prépare à vivre. En effet, le protocole IPv4 touche à sa fin, ne disposant plus assez d’adresses IP pour répondre à une demande croissante. Depuis la création d’Internet, chaque appareil voulant se connecter doit disposer d’une adresse, que l’on appelle IP, « Internet Protocol ». IPv4 pouvait fournir 4,3 milliards d’adresses, qui seront très prochainement épuisées. En cours d’élaboration depuis 1994, l’IPv6 offre, quant à lui, un nombre tel que chaque atome de la Terre pourrait être doté de sa propre adresse. Alors que les FAI (fournisseurs d’accès internet) semblaient traîner de la patte jusqu’à présent, ils sont désormais obligés d’appuyer sur l’accélérateur face à la pénurie.(liberation.fr) Plus d'adresse que d'humains sur terre?

Bitcoin : une monnaie virtuelle plus chère que l'euro et le dollar
Même si elles sont annoncées comme étant sécurisées, les transactions financières sur Internet ne rassurent pas vraiment, notamment avec les fréquentes affaires de vol de données en ligne. C’est dans cette optique que s’est démocratisée une monnaie virtuelle sur Internet, baptisée Bitcoin, et qui serait aujourd’hui évaluée plus cher que le dollar, l’euro ou encore la livre anglaise.Créée au départ pour être une monnaie d’échange entre hackers et autres activistes sur Internet, Bitcoin permet des transactions anonymes et chiffrées, qui ont la particularité de ne passer par aucun organisme bancaire ou financier. En tant que monnaie virtuelle, les transactions se font directement d’un internaute à l’autre, ce qui évite notamment les différents frais et autres problèmes liés à une banque, comme le gel de son compte.(tomsguide.fr) Le règne virtuel prendra-il la place du règne animale?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces