Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
27/06/2011 - 12:48

Technologies: la dissolution de LulzSec et autres infos

Après Sony et Sega, au tour d'Electronic Arts d'être victime de piratage - La mutation du groupe de pirates LulzSec après sa dissolution - Les larmes de l'inconsolable joueur PC - Le hacker GeoHot embauché par Facebook.



Technologies: la dissolution de LulzSec et autres infos
Le hacker GeoHot embauché par Facebook
Les hackers sont souvent l’objet de proposition d’emploi de la part de l’entreprise visée par leurs « exploits ». George Hotz, alias « GeoHot » est un pirate reconnu qui avait notamment proposé un jailbreak ultra-simple de l’iPhone et surtout une jailbreak de la PS3, le premier du genre. GeoHot ne devrait pas sévir de ci-tôt : on apprend qu’il a été embauché par Facebook. Au développement de l’application iPad ?. Si aucune confirmation officielle n’a pour le moment eu lieu, il semblerait qu’il travaille au développement de l’application dédiée à l’iPad. Son dernier fait d’armes, permettre le lancement d’« homebrew » sur la PS3, c’est-à-dire de programmes non-autorisés, lui avait valu des poursuites de Sony.(tom'sguide.fr) Hacker n'est pas un boulot à la mode de notre temps?

Les larmes de l'inconsolable joueur PC
On ne présente plus le talentueux réalisateur/acteur/spécialiste en effets spéciaux et en bastons épiques Freddie Wong, dont le compte. YouTube enchaîne les perles vues en masse. Dans sa dernière création, The Crying PC Gamer (le joueur PC qui pleure), il évoque « le triste état du jeu sur PC », appelant les gamers concernés à s'unir, et à reprendre leur domaine des mains des hackers et autres griefers, ces petits trolls vite insupportables pour le commun des gamers.(liberation.fr) Faites chauffés les claviers, mais pas trop sinon ca le PC s'éteint.

La mutation du groupe de pirates LulzSec après sa dissolution
Après avoir annoncé, samedi 25 juin, sa dissolution après '50 jours de 'lulz' [amusement]', le groupe de pirates informatiques LulzSec n'a pas pour autant entièrement disparu. Il a ainsi incité ses admirateurs à poursuivre les attaques et piratages débutés ces derniers jours au sein de 'l'opération Antisec', une campagne visant les forces de police et les gouvernements du monde entier. Après avoir bloqué plusieurs sites des forces de l'ordre américaines ou britanniques, le groupe avait publié, vendredi, des documents volés sur un serveur de la police de l'Arizona. Après avoir annoncé sa dissolution, LulzSec a demandé aux followers de son compte Twitter - suivi par près de 300 000 personnes - de rejoindre un compte lié au mouvement Anonymous, un collectif de cyberactivistes qui a gagné plusieurs dizaines de milliers de followers en quelques heures. Dans l'intervalle, des membres de LulzSec et Anonops, qui relaie les campagne d'Anonymous, ont mis en place un nouveau canal de discussion IRC, sur invitation, et dédié à l'opération Antisec. 'Si vous envisagez de devenir un membre de l'équipe ou de nous aider, comprenez bien qu'il ne s'agira pas d'un groupe qui se mettra à hacker immédiatement. Pour l'instant, nous développons une structure et une hiérarchie. Il s'agira probablement d'un processus lent et réfléchi, pour s'assurer que le fondateur et les cofondateurs sont d'accord avec la direction suivie.'(lemonde.fr) Un collectif en apporterait un autre?

Après Sony et Sega, au tour d'Electronic Arts d'être victime de piratage
Jamais deux sans trois. Après Sony et Sega, c'est au tour d'un site d'Electronic Arts d'avoir été piraté. Des informations concernant ses utilisateurs, telles que date de naissance, numéro de téléphone ou adresse électronique, ont peut être été dérobées, a fait savoir l'éditeur de jeux vidéo américain, dont deux concurrents japonais ont déjà connu le même sort. La semaine dernière, Sega avait signalé le vol de données concernant 1,3 millions de clients. Dans le cas de Sony, dont le Playstation Network a été piraté à deux reprises en avril, ce sont des données relatives à plus 100.000 d'utilisateurs qui ont été dérobées.(20minutes.fr) UN nouveau groupe de hackers?

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces