Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
09/06/2011 - 11:00

Technologies: piratage de l'App Store et autres actus

A l’E3, la Xbox de Microsoft vise le KO - Bing mobile s'enrichit et passe au HTML5 - E3 : Mano à manettes - Le piratage de l'App Store se confirme et s'étend.



Technologies: piratage de l'App Store et autres actus
Le piratage de l'App Store se confirme et s'étend
Le piratage de l’App Store semble se confirmer. Les témoignages de plusieurs utilisateurs rapportent des achats faits à leur insu depuis leurs propres comptes. Depuis la semaine dernière et la mésaventure de l’un de ses journalistes, le site américain Betanews enquête sur un possible piratage de comptes iTunes. Celui-ci parait se confirmer et même s’étendre à plusieurs pays en dehors des USA. À la base du problème se trouvent des comptes débités d’achats non effectués par les utilisateurs. Seul point commun pour l’instant entre les victimes : tous les achats frauduleux sont la conséquence de transactions « in-app », depuis une application.  Des problèmes recensés dans six pays. Ce n’est d’ailleurs plus qu’une seule application qui est concernée (à la base le jeu Kingdom Conquest de Sega), mais trois puisque World War et Texas Poker viennent s’ajouter à la liste. Des témoignages venant d’Angleterre, d’Irlande, d’Allemagne, de Nouvelle-Zélande et du Canada montrent également que le problème touche l’international.(tomsguide.fr) Qui seras le prochain selon vous?

E3 : Mano à manettes
Malgré tout leur pouvoir et toute leur richesse, les trois grands constructeurs de consoles ne peuvent échapper à la fatalité qui les transforme chaque printemps, à l’occasion de l’E3, en véritables marchands de tapis, en bonimenteurs qu’aucun excès verbal n’effraie. Ici, tout est « bombastic » ou « fantastic ». Tout est « huge » et « gorgeous ». Tout est « révolutionnaire » et « inédit ». Du coup, la compétition entre Microsoft, Sony et Nintendo, déplacée sur le terrain de la communication, finit par produire cet effet paradoxal : à force de vouloir se distinguer à grands coups de superlatifs, ils produisent tous la même soupe promotionnelle, trop salée d’adjectifs. Pourtant, si l’on détaille le menu de leurs conférences de presse, on trouve largement matière à définir des identités singulières et de véritables empreintes personnelles. Qu’elles soient stratégiques ou ludiques, elles confèrent à chacun sa propre légitimité. Néanmoins, en ce qui concerne l’édition 2011, c’est sans doute la toujours rebondissante maison Mario qui a le mieux tiré son épingle de ce petit jeu-là. En révélant le nom et les images de sa nouvelle console de salon, la Wii U (jeu de mots phonétique qui ajoute le « You » au « We », comme l’a expliqué Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine), Nintendo s’est assuré le plus bel effet bouche bée de la semaine.(liberation.fr) Sire Mario, dite nous à quel point notre porte feuille restera bouche bée?

Bing mobile s'enrichit et passe au HTML5
La diffusion du HTML5 continue avec la mise en place, par Microsoft, d'une mise à jour pour Bing mobile. Bien qu'elle ne prenne place actuellement qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, elle préfigure du type de renouvellement que l'on pourra voir partout dans les prochaines années. Le nouveau Bing Mobile s'active donc pour les utilisateurs concernés dès lors qu'ils possèdent un navigateur capable de prendre en charge le HTML5 sur leur smartphone ou leur tablette.(pcimpact.com) Qu'elles sont les nouvelles applications du HTML5?

A l’E3, la Xbox de Microsoft vise le KO
Chaque année, en prélude à l’ouverture de l’E3, le salon mondial des jeux vidéo, les trois grands constructeurs de consoles tiennent à Los Angeles leurs conférences de presse, des événements qui relèvent davantage du show de présentation plutôt que de l’exercice journalistique. Et, comme chaque année, c’est l’américain Microsoft, la puissance invitante, avec le privilège de jouer à domicile, qui a ouvert le feu d’artifices. Le véritable objectif de Microsoft pour sa Xbox 360 n’a été annoncé qu’à la dernière minute de la mégaconférence tenue lundi matin au Galen Center, à quelques encablures du salon lui-même : « Après avoir été la console la plus vendue aux Etats-Unis l’an dernier, la Xbox sera la console la plus vendue dans le monde cette année. » Deux importantes données implicites permettent de mieux comprendre le sens de cette formule. D’une part, la baisse des ventes de la Wii qui a permis à la console de Microsoft, dans la foulée du succès de Kinect - son accessoire-caméra détecteur de mouvements -, de prendre la première place des ventes sur le territoire américain (tout en restant, à l’échelle mondiale, loin derrière la console de Nintendo).(liberation.fr) Dans ce match à trois qui gagneras?

Source: Yahoo Actualités


Sylvie Delhaye








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK