Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
11/04/2008 - 11:03

Téléthon 2007: 102,3 millions d'euros de dons ont été récoltés


La 21e édition du Téléthon, organisée les 7 et 8 décembre derniers, a permis de récolter 102.315.233 euros, a annoncé jeudi l'Association française contre les myopathies (AFM). Lors de l'édition précédente, 106,7 millions d'euros avaient été collectés.



"Alors qu'à la fin des trente heures d'émission, le compteur final affichait 96.228.136 euros de promesses de dons, sa concrétisation s'effectue à plus de 106%", note l'AFM dans un communiqué. Remerciant les donateurs, Laurence Thiennot-Herment, présidente de l'AFM, a estimé dans un entretien à l'Associated Press que ce résultat "ne peut être que satisfaisant", avec "un des plus forts taux de concrétisation de ces dix dernières années".

Elle a attribué la légère baisse des dons par rapport à l'année précédente au fait que "40% des départements étaient dans la tempête" pendant le Téléthon, ce qui entraîné l'annulation d'"un certain nombre de manifestations". Elle a aussi mentionné la "baisse du pouvoir d'achat" et une "période difficile, économiquement parlant".

Concernant l'argent récolté, elle a observé que cela allait permettre de "poursuivre les essais cliniques". "Les coûts sont bien plus importants en développement clinique qu'en recherche fondamentale", a-t-elle précisé.

Actuellement, vingt essais cliniques sont en cours, et vingt autres en préparation, sur 29 maladies rares et une maladie fréquente, l'infarctus du myocarde. "On teste des médicaments nouveaux sur 500 patients", a expliqué Mme Thiennot-Herment. "Un essai sur l'homme, c'est plusieurs millions d'euros, et cela prend 10 à 12 ans. Pour que ça devienne un médicament, ça va être plusieurs dizaines de millions d'euros par maladie".

Elle a précisé qu'actuellement, des recherches étaient effectuées dans des hôpitaux français, italiens et néerlandais, avec l'objectif d'avoir des médicaments "le plus vite possible". Elle a notamment espéré pour bientôt la mise sur marché d'un "premier médicament de thérapie génique, à l'horizon 2009-2010 grâce à une équipe italienne soutenue par le Téléthon français, qui a déjà permis de guérir 12 enfants".

Dans le détail, 55,6 millions d'euros ont été récoltés par téléphone et Internet, avec plus d'un million de donateurs (42,5 millions d'euros par le 3637 et 13,1 millions d'euros par Internet). Les quelque 22.000 animations organisées sur le terrain ont quant à elles permis de collecter 40,5 millions d'euros, et les partenaires 6,2 millions d'euros.

Cette année, l'événement était parrainé par la chanteuse Liane Foly et le comédien Kad Merad. L'emblème du Téléthon était une fillette de neuf ans, Julie, clouée dans un fauteuil roulant par une amyotrophie spinale qui ôte leur force à ses muscles.

yahoo.com


Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces