Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
07/12/2006 - 10:13

Téléthon

Le Téléthon 2006 a eulieu le 8 et le 9 Décembre 2006 dans toute la France.
Les parrains : Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte

Retrouvez l’un des challenges, un reportage de France 3 Poitiers: Les carrelets de Saint-Palais. C'est mieux ensemble.



Téléthon
Un seul carrelet de 30m de long est à vendre aux enchères pour le Téléthon. L'argent ira au profit de l'AFM et la remise des clés à l'acquéreur aura lieu ce dimanche sur l’un des plus beaux sites protégés de Saint-Palais.

Dans le cadre du 20ème Téléthon, gros plan sur les carrelets, ces cabanes de pêcheurs sur pilotis qui sont aujourd'hui des édifices classés en Charente-Maritime. Les nouvelles constructions sont donc rarissimes. Pourtant à Saint Palais, près de Royan, on a posé les fondations d'un carrelet à vendre aux enchères pour le Téléthon au profit de l'AFM.


Un peu d’histoire avec Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Téléthon, contraction des mots télévision et marathon, est un terme désignant un programme télévisuel de plusieurs heures. Le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C'est Jerry Lewis qui lança le concept aux États-Unis pour la première fois en 1966.

Habituellement de nombreux artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons. Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composés de bénévoles (du Lions Club entre autres) et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant d'argent recueilli.


INFOS PRATIQUES
Le teléthon
Tél. 3637
www.telethon.fr





Sylvie Louis






Sylvie Louis

Flashback :
< >

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu

Lundi 9 Avril 2018 - 15:45 Fake news pour les Macron

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb






Partageons sur FacebooK